Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notes bas page mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

notes bas page mémoire

Message non lu par LN » 07 août 2006 13:19

petite question par rapport aux notes de bas de page dans le mémoire.
Quand on cite un extrait d'un ouvrage, dans quel sens doit-on le mettre ? Auteur puis titre puis édition...
ou d'abord titre de l'ouvrage puis auteur ?

Même question pour la bibliographie : dans quel ordre faut-il les mettre ? Ok pour les classer par thème d'ouvrage, mais comment présenter l'ouvrage lui-même ?
merci !

Re: notes bas page mémoire

Message non lu par » 07 août 2006 22:56

Pour la présenttion

- d'un livre :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre de l'ouvrage (en italique).Lieu d'édition : Editeur, année d'édition.

-un article :
NOM, Prénom de l'auteur : "Titre de l'article" (en italique). Titre du périodique, année de publication, numéro, pagination

-un périodique :
Titre du périodique, année, numéro : titre du numéro (si il y en a un et en italque)

- rapport, mémoire, thèse :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre du doc (en italique). Ville de soutenance : Ecole (ou Université), année de soutenance.

-site internet :
NOM, Prénom de l'auteur ou ORGANISME : Titre de la page d'acceuil (en italique)

-CD rom :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre du CD ROM. Lieu d'édition : Editeur, année d'édition.

Moi je les ai présenté comme ça en bas de page et dans la biblio. J'ai pris ces infos dans un ASH consacrés aux exams D CESF et BTS ESF

Voili, bon courage.

Répondre