Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral DE: vos motivations

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

oral DE: vos motivations

Message non lu par audrey » 23 sept. 2006 14:31

je prépare mon oral DE et j'ai une dernière questtion qui m'angoisse un peu. Celle de nos motivations à devenir CESF!!! A chaque fois, je suis perdue. Qu'avez vous dit? Comment avez vous argumenté? Merci de m'aider!!

laly

Re: oral DE: vos motivations

Message non lu par laly » 24 sept. 2006 14:40

c'est assez personnel ... c'est à toi d'expliquer pourquoi tu veux devenir conseillere esf. c'est toi qui a choisi cette formation et cette orientation, tu dois quand meme savoir pourquoi. donc à toi de l'expliquer. les motivations de certains ne sont pas les memes pour tout le monde.

bon courage

Didou

Message non lu par Didou » 24 sept. 2006 20:18

Bonjour Audrey,

Je rejoins l'avis de Laly.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : Il y a TA réponse ! Elle t'appartient.Et à ce titre, elle est tout à fait respectable.Donc, fais -toi confiance.
Tes motivations ne sont pas moins bonnes que celles des autres.
Les exprimer avec tes mots, à la lumière de Ton expérience ( de vie personnelle, de stages, de vie professionnelle), de ta conscience citoyenne ...etc
Puises à la source de ce qui fait que tu es unique et fière de l'être !
Que ce qui t'as construit contribue à l'expression de tes choix et à celui -là en particulier.

Bonne suite à toi,
et....Zennnnnnnnnnn,
cordialement,
Didou

Isa

Message non lu par Isa » 25 sept. 2006 00:00

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de tomber sur la question d' Audrey et je suis surprise. Je passe les oraux du DE CESF cette semaine ; je ne savais pas que le jury posait la question de nos motivations à exerceé ce métier...!?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Courage à tous pour cette dernière épreuve.
Isa.

Répondre