Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste des mémoires
-
elodie
Re: liste des mémoires
salut stef;
je suis actuellement en decesf
je souhaite faire mon mémoire sur le meme sujet que toi. ainsi, si tu étais prète a me filer un coup de main, c'est pas de refus! : sources bibliographik.. par curiosité, si tu travailles quel poste occupes tu? merci bcp!
je suis actuellement en decesf
je souhaite faire mon mémoire sur le meme sujet que toi. ainsi, si tu étais prète a me filer un coup de main, c'est pas de refus! : sources bibliographik.. par curiosité, si tu travailles quel poste occupes tu? merci bcp!
-
gaellenice
Bonjour Céline,
je commence la troisième année et pense faire le mémoire sur l'insertion professionnelle des mères entre 40 et 50 ans qui n'ont jamais travaillé auparavant. Comment s'est passé ton mémoire: quelles notes as-tu eues (écrit,oral),population facile à interroger, bibliographie en quantité suffisante...?
je commence la troisième année et pense faire le mémoire sur l'insertion professionnelle des mères entre 40 et 50 ans qui n'ont jamais travaillé auparavant. Comment s'est passé ton mémoire: quelles notes as-tu eues (écrit,oral),population facile à interroger, bibliographie en quantité suffisante...?
-
kathrine
Bonjour, je viens de lire ton sujet de mémoire et je suis intéressée par ton sujet mais j'aimerai savoir quelle a été ton hypothèse et ta problèmatique de départ. Je me suis arrêtée au BTS pour raison perso et je pense reprendre l'année prochaine le DE. Je suis donc en recherche de sujet de mémoire. Peux tu m'en dire un peu plus sur le tien et éventuellement me l'envoyer ? j'ai pensé pour par un mémoire sur le soutien scolaire, ou le coaching parental mais je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si j'ai un bon sujet. Merci pour ton aide
-
shelomie
salut angéline!
ton sujet de mémoire m'interresse.
je me penche moi sur les stratégies que peuvent developper les personnent illettrées pour s'integrer socialement, et je voulais savoir si tu avais eu l'occasion de reconter cette population de personnes illettrés qui sont socialemnt integrés sans pour autant avoir envi de suivre des cours d'alphabétisation, et si oui comment.
merci beaucoup!
ton sujet de mémoire m'interresse.
je me penche moi sur les stratégies que peuvent developper les personnent illettrées pour s'integrer socialement, et je voulais savoir si tu avais eu l'occasion de reconter cette population de personnes illettrés qui sont socialemnt integrés sans pour autant avoir envi de suivre des cours d'alphabétisation, et si oui comment.
merci beaucoup!
-
céline
Salut laetitia g choisi le meme thème et le meme sujet que toi donc si ça t'interrese qu'on s'échange des infos y'a pas de problèmes!
-
elo
Salut!
moi je souhaite faire mon mémoire sur LA DEPENDANCE AUX JEUX D ARGENT . J ai beaucoup de mal à formuler ma problématique . Si quelqu' un a une idée ... N ésitez pas .
J aimerais aussi pouvoir recueillir le vécu de travailleurs sociaux et pus particulièrement de CESF ayant rencontré ou suivit des personnes atteintes de cette dépendance .
-
Nathalie
Salut Marie,
Je souhaite repassé mon DE, avec le sujet des maladies orphelines. ton sujet de mémoire coincide quelque peut avec le mien, si tu veux bien échanger avec moi pour savoir quel est ta biblio ainsi que tes thèmes de travail.
Je te remercie d'avance.
Je souhaite repassé mon DE, avec le sujet des maladies orphelines. ton sujet de mémoire coincide quelque peut avec le mien, si tu veux bien échanger avec moi pour savoir quel est ta biblio ainsi que tes thèmes de travail.
Je te remercie d'avance.
-
zitouna
l'insertion professionnelle des jeunes diplomés issus de l'immigration maghrébine: le poids des origines socio-culturelles.
-
sophie
hello
moi ca m'interrese beaucoup ton sujet de mémoire mais je ne vois pas de quoi tu as parlé dans ta premiere et surtout dans la deuxieme partie.!!!Comment as tu rencontré la population??Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées lors de ce mémoire?
Merci d'avance
bye
moi ca m'interrese beaucoup ton sujet de mémoire mais je ne vois pas de quoi tu as parlé dans ta premiere et surtout dans la deuxieme partie.!!!Comment as tu rencontré la population??Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées lors de ce mémoire?
Merci d'avance
bye
-
adeline
coucou,
J'ai fais mon sujet de mémoire sur le handicap mental et la culture (sport, théatre, exposition...).
Mon hypothèse : Au delà de l'épanouissement personnel, la culture contribue à changer le regard des uns sur les autres (personnes handicapées sur personnes valides et inversement) et produit des gains en terme d'insertion (sociale et professionnelle).
bisous.
J'ai fais mon sujet de mémoire sur le handicap mental et la culture (sport, théatre, exposition...).
Mon hypothèse : Au delà de l'épanouissement personnel, la culture contribue à changer le regard des uns sur les autres (personnes handicapées sur personnes valides et inversement) et produit des gains en terme d'insertion (sociale et professionnelle).
bisous.