Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: liste des mémoires

Message non lu par elodie » 05 oct. 2006 17:48

salut stef;
je suis actuellement en decesf
je souhaite faire mon mémoire sur le meme sujet que toi. ainsi, si tu étais prète a me filer un coup de main, c'est pas de refus! : sources bibliographik.. par curiosité, si tu travailles quel poste occupes tu? merci bcp!

gaellenice

Message non lu par gaellenice » 05 oct. 2006 22:11

Bonjour Céline,
je commence la troisième année et pense faire le mémoire sur l'insertion professionnelle des mères entre 40 et 50 ans qui n'ont jamais travaillé auparavant. Comment s'est passé ton mémoire: quelles notes as-tu eues (écrit,oral),population facile à interroger, bibliographie en quantité suffisante...?

kathrine

Message non lu par kathrine » 06 oct. 2006 13:57

Bonjour, je viens de lire ton sujet de mémoire et je suis intéressée par ton sujet mais j'aimerai savoir quelle a été ton hypothèse et ta problèmatique de départ. Je me suis arrêtée au BTS pour raison perso et je pense reprendre l'année prochaine le DE. Je suis donc en recherche de sujet de mémoire. Peux tu m'en dire un peu plus sur le tien et éventuellement me l'envoyer ? j'ai pensé pour par un mémoire sur le soutien scolaire, ou le coaching parental mais je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si j'ai un bon sujet. Merci pour ton aide

shelomie

Message non lu par shelomie » 06 oct. 2006 16:42

salut angéline!
ton sujet de mémoire m'interresse.
je me penche moi sur les stratégies que peuvent developper les personnent illettrées pour s'integrer socialement, et je voulais savoir si tu avais eu l'occasion de reconter cette population de personnes illettrés qui sont socialemnt integrés sans pour autant avoir envi de suivre des cours d'alphabétisation, et si oui comment.
merci beaucoup!

céline

Message non lu par céline » 06 oct. 2006 18:45

Salut laetitia g choisi le meme thème et le meme sujet que toi donc si ça t'interrese qu'on s'échange des infos y'a pas de problèmes!

elo

Message non lu par elo » 07 oct. 2006 16:47

Salut!
moi je souhaite faire mon mémoire sur LA DEPENDANCE AUX JEUX D ARGENT . J ai beaucoup de mal à formuler ma problématique . Si quelqu' un a une idée ... N ésitez pas .
J aimerais aussi pouvoir recueillir le vécu de travailleurs sociaux et pus particulièrement de CESF ayant rencontré ou suivit des personnes atteintes de cette dépendance .

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 08 oct. 2006 00:55

Salut Marie,
Je souhaite repassé mon DE, avec le sujet des maladies orphelines. ton sujet de mémoire coincide quelque peut avec le mien, si tu veux bien échanger avec moi pour savoir quel est ta biblio ainsi que tes thèmes de travail.
Je te remercie d'avance.

zitouna

Message non lu par zitouna » 14 oct. 2006 16:16

l'insertion professionnelle des jeunes diplomés issus de l'immigration maghrébine: le poids des origines socio-culturelles.

sophie

Message non lu par sophie » 15 oct. 2006 11:55

hello
moi ca m'interrese beaucoup ton sujet de mémoire mais je ne vois pas de quoi tu as parlé dans ta premiere et surtout dans la deuxieme partie.!!!Comment as tu rencontré la population??Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées lors de ce mémoire?

Merci d'avance

bye

adeline

Message non lu par adeline » 15 oct. 2006 14:09

coucou,

J'ai fais mon sujet de mémoire sur le handicap mental et la culture (sport, théatre, exposition...).

Mon hypothèse : Au delà de l'épanouissement personnel, la culture contribue à changer le regard des uns sur les autres (personnes handicapées sur personnes valides et inversement) et produit des gains en terme d'insertion (sociale et professionnelle).

bisous.

Répondre