Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référente-famille, en quoi ça consiste?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dine

Référente-famille, en quoi ça consiste?

Message non lu par Dine » 17 oct. 2006 13:37

Bonjour à tous,

Je travaille dans un centre social en zone péri-urbaine...

Les évolutions socio-démographiques et les réflexions menées avec nos différents partenaires nous amène aujourd'hui à élaborer un projet d'animation collectif famille.

Je recherche actuellement des infos sur le poste de Référent-famille, quelles missions, quelles actions menées dans les différentes structures? C'est un métier assez récent et j'ai peu de recul...
Bref, pour moi, c'est un peu le flou artistique, pouvez-vous m'aider?

Merci.

Gaelle

Re: Référente-famille, en quoi ça consiste?

Message non lu par Gaelle » 17 oct. 2006 17:31

Bonjour,
Je suis référente familles et adultes depuis 2 ans dans le 78. Afin de t'aider à monter ton projet animation collective familles, il existe une circulaire cnaf n°196 qui date de juillet 1998. J'ai cette circulaire sur papier, je peux te l'envoyer par courrier ou par fax : elle présente les finalités, les objectifs et les conditions de mise en oeuvre de ce type de projet.

BOn courage.

une toute nouvelle cesf

Message non lu par une toute nouvelle cesf » 18 oct. 2006 09:48

salut Dine,
en naviguant sur internet, g trouvé un lien pour ce document dont te parles gaëlle :
http://www.centres-sociaux-paris.org/IM ... 270798.pdf

Bonne lecture
jess

Dine

Message non lu par Dine » 19 oct. 2006 13:28

Bonjour et merci pour les infos !

Je suis un peu curieuse... pouvez-vous me dire quels sont vos profils de poste? Quelles actions menez-vous?

Merci encore

Répondre