Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

samu social ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

samu social ???

Message non lu par manue » 20 oct. 2006 11:40

bonjour a tous en attendant de trouver un poste de conseillere je voudrais faire du benevolat au samu social de marseille mais je ne sais pas ou m adresser.quelqu un peut il m aider? merci

Lli

Re: samu social ???

Message non lu par Lli » 20 oct. 2006 15:02

Tu peux essayer de te renseigner auprès de la Croix Rouge

Claire

Message non lu par Claire » 21 oct. 2006 14:58

Tu peux voir auprès de la Croix-Rouge, Médecins du Monde aussI. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe sur marseille mais dans certaines villes, il n'y a que des professionnels et pas de bénévoles!
Claire

Melnie

Message non lu par Melnie » 25 oct. 2006 11:55

Salut,
J'ai fait l'an dernier du bénévolat au samu social de marseille. Je suis allée à la croix rouge (rue sylvabelle, près de la canebière). Par contre, il se peut qu'il ne recherchent pas forcément des bénévoles pour le samu social, mais pour d'autres choses, comme le tri du linge collecté par exemple (c'est en tout cas ce qu'on m'avait proposé à l'époque). Ils essayent de mettre les bénévoles là où le besoin se fait sentir! Donc en gros, appelle pour te renseigner et prendre un rendez vous.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Répondre