Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de coseillere esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

école de coseillere esf

Message non lu par amandine » 08 nov. 2006 18:07

j'aimerai avoir les adresses des differentes écoles pour l'année de conseillere en économie sociales et familiales en public et privée sous contrat merci

laetitia

Re: école de coseillere esf

Message non lu par laetitia » 09 nov. 2006 18:00

Salut, je ne sais pas dans quelle région tu recherches, mais moi j'ai passé mon DE de CESF au lycée pastré grande bastide sur marseille, c'est un lycée privée sous contrat.
Toujours sur Marseille, il y a:
Marie Curie lycée public,
La Cadenelle, lycée privée sous contrat.
Sur Nimes lycée Milhaud, public.
Voilà; j'espère que ça t'auras aidé.

moi

Message non lu par moi » 09 nov. 2006 18:13

Il y a une école sur bordeaux qui forme au DECESF.Lycée N.BREMONTIER, cours de l'yser à BORDEAUX.Le DE se fait au sein d'un lycée technique.
Je sais qu'il y a aussi une formation sur Tarbes, mais je n'ai pas l'adresse. Le mieux serait de te renseigner auprés du CIO (centre d'information et d'orientation) auquel tu ais rattaché, il te donneras toutes les écoles préparant ce diplôme.Bon courage

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 nov. 2006 19:09

Coucou amandine,
Voilà une adresse internet avec les écoles triées par région. Le site n'est pas tout à fait à jour par exemple en picardie le lycée Eduard Gand a une 3ème année mais ce n'est pas dit. Mais bon c'est il est bien quand même.

www.lacfps.org/listeesff.htm

Bon courage.
Emilie

yos

Message non lu par yos » 10 nov. 2006 08:53

Bonjour

Toutes ses infos sont sur le site d el'ONISEP, au CIO aussi. il suffit de chercher un peu.

Bonne recherche

Yos

Répondre