Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment construire son mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: comment construire son mémoire?

Message non lu par cécile » 13 nov. 2006 15:39

Bonjour.
Je suis très intéressée par ce document.
Pourriez-vous me l'envoyer?
Merci d'avance.

Marie

Message non lu par Marie » 13 nov. 2006 15:48

Bonjours RIDA,
Je suis également interessée par votre écris sur le mémoire, étant en troisième année par le CNED j'ai du mal à réaliser celui-ci.
Merci beaucoup
Marie

ladyléti

Message non lu par ladyléti » 13 nov. 2006 16:18

Bonjour Rida!
Je suis en 3ème année de CESF,et la rédaction du mémoire me stresse beaucoup.Je serai moi aussi très interressée par l'envoie du document concernant le mémoire. C'est vraiment très gentil de votre part de proposer votre aide. Merci d'avance!!!
ps: mon adresse email: laetitia_dernoncourt@hotmail.com

valérie

Message non lu par valérie » 13 nov. 2006 16:51

merci pour cette aide si précieuse, je suis également fort intéréssée par cet aide mémoire
valflament@aliceadsl.fr

alice

Message non lu par alice » 13 nov. 2006 17:14

bonjour,
je me permets de demander également le support
merci par avance
sts

mélanie

Message non lu par mélanie » 13 nov. 2006 17:30

suite a votre mémoire j'aimerai recevoir ce k vous avez deja rediger svp merci princessloreal@hotmail.fr

julien

Message non lu par julien » 13 nov. 2006 19:00

salut rida!!!!

je suis trés interrese moi aussi voici mon adresse
garridojulien05@yahoo.fr

merci d'avance

joel

Message non lu par joel » 13 nov. 2006 20:30

ok je viens d'avoir le de
si cela peut t'aider

dalia

Message non lu par dalia » 13 nov. 2006 21:23

salut Rida

ta proposition me semble tres interressant je te transmet mes coordonnés "princessdalia971@hotmail.fr" je te remercie d'avance.

pimpam

Message non lu par pimpam » 13 nov. 2006 21:27

Salut,

Je suis conseillère ESF depuis septembre cette année et g donc mené ce fameux mémoire de recherche.
Alors avant tout ne panik pas mais c normal que tu sois un peu perdu... avec le recul je dirais que finalement c un travail tres interessant.

Par ou commencer? c la kestion que tu te poses... Deja as tu choisi ton sujet?
Si oui je te conseillerai pour ta première étape de lire tout ce que tu peux trouver sur ton sujet meme si tout n'est pas en lien: ca pe te donner des idées pour rebndir, ca pe etre un eautre piste de reflexion. Ensuite, moi ce que j'ai fais c'est k g rencontré des professionnels en lien avec mon public et g pris toute les infos kil pouvaient me donner mais bien sur en les analysant, en cherchant a en savoir plus...
Bref, il faudrai que tu ai construit ta premiere partie du memoire fin decembre cad que c une partie qui relate toute les infos sur ton sujet.

Ensuite en fonction de ttes ces infos dégage une problématique (surtt ne ten fais pas elle peut changer plusieurs fois du fait de ta reflexion sur le sujet). Enfin rencontre les professionnels ki te semble pertinent pr ton sujet et le public. D'ailleurs kel ai ton sujet?

Si tu ve je pe taider en te montrant la progression de mon memoire

marlochette

Répondre