Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment construire son mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabel

Re: comment construire son mémoire?

Message non lu par annabel » 15 nov. 2006 10:39

au depart il faut pas te pdre la tete avec la problematique et l'hypothèse. Il faut que tu cherches toutes les infos possibles sur ton thème, te poser des questions de reflexions qui seront tes questions de départ pour constuire ton mémoire et feront parties de ton contenu. Par exemple moi j'ai travaillé sur l'illettrisme, j'avais plein d'info sur qui pouvait etre touché par cette pbmatique,les consequences possibles sur la vie quotidienne, les définitons (differences avec alpha)...de la j'ai emis comme question de départ comment aider et prévenir l'illettrisme si ces individus cachent leur pb? ensuite j'ai travailler cette question qui m'a amené a la stigmatisation qu'ils subissent et j'ai donc trouver ma pbmatiq "stigmatisation est elle prise en compte dans l'accompagnement de ces personnes?" et mon hypo "l'acquisiton de nouvelles competences ne peut se faire que si dans un premier temps on leur permet de restaurer leur identité(car subissent la stigmatisation à savoir ne pas etre lettré).
j'esp que ça t'aidera demande si besoin de plus d'info

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 nov. 2006 11:58

bonjour Rida,
je suis aussi intéressé par ton doc sur le mémoire, car par le CNED, les infos que l'on reçoit sont limitées!!!
Merci d'avoir proposé ton aide, et surtout d'avoir répondu à tout le monde.
Ciao

mathilde.mariou@free.fr

nathalie

Message non lu par nathalie » 15 nov. 2006 14:37

Bonjour Rida,
je suis très intéressée par ton document, car besoin d'infos complémentaires.
merci par avance pour ta réponse et d'avoir proprosé une aide!
bye

virginieB

Message non lu par virginieB » 15 nov. 2006 19:39

BONJOUR,

je veux bien ce que vous avez rédigez pour vos érudiants
cette trame va m'aider car là j'ai du mal à comprendre encore comment construire mon mémoire
merci
vivi040681àhotmail.fr

virginie

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 15 nov. 2006 22:36

et bien bonjour Rida!
je ne sais pas à qui vous enseignez, mais en tous les cas, vous êtes vraiment très sympa et intéressée par ce que vous faites pour le partager ainsi...oui, vraiment MERCI+++
je suis également les cours du CNED pour le DE...ce n'est pas si simple de dégager une problématique qui réponde aux exigences du diplôme...
élisabeth pointeduroselier@hotmail.com

gaelle

Message non lu par gaelle » 15 nov. 2006 23:34

Bonsoir,

Je suis égaelement intéressée par ce document.

gaelle.lecoq@cegetel.net

Merci d'avance de votre aide.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 nov. 2006 10:48

Bonjour Rida, je suis en pleine préparation du mémoire, et je vois que vous êtes très demandé par beaucoup d'entre nous, vos étudiants ont beaucoup de chance de vous avoir comme professeur. J'aimerais également recevoir le document concernant la rédaction d'un mémoire. Vous remerciant par avance de votre générosité. Aurélie

oreliefal12@aol.com

Martine

Message non lu par Martine » 16 nov. 2006 17:41

Merci Rida je serai vivement interressée.
Martine

Marine

Message non lu par Marine » 16 nov. 2006 22:06

bonjour rida, vous croulais sous les demande cependant je serais tres interesse par votre offre
je vous remercie par avance

voici mon mail: MARINE18@wanadoo.fr

aantoine

Message non lu par aantoine » 17 nov. 2006 10:17

Bjr Rida je me permet de te demander tes documents car moia aussi comme bcp d'entre nous nous sommes un peu perdu sur notre EP.

Je t remerci à l'avance

bisous

mail : antoine.geslin@voila.fr

Répondre