Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
REAAP?
-
julie22
Re: REAAP?
bonjour...
je fais man mémoire sur la monoparentalité...
je voudrais également avoir des infos sur le REAAP
merci d'avance
je fais man mémoire sur la monoparentalité...
je voudrais également avoir des infos sur le REAAP
merci d'avance
-
céline
salut, j'ai fait mon mémoire l'année dernière sur la monoparentalité et pour mon oral j'avais préparé une présentation du reaap.
en fait, le reaap c'est le réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des parents qui a été mis en place par le gouvernement en 1999. Il regroupe des associations (l'école des parents et des éducateurs par ex), des organismes tels que la CAF, diverses structures qui ont pour but de venir en aide aux parents dans leur rôle d'éducateur.
voila, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
biz
en fait, le reaap c'est le réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des parents qui a été mis en place par le gouvernement en 1999. Il regroupe des associations (l'école des parents et des éducateurs par ex), des organismes tels que la CAF, diverses structures qui ont pour but de venir en aide aux parents dans leur rôle d'éducateur.
voila, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
biz
-
julie22
merci céline!
tu as eu ton diplome?
c'était quoi ta question de départ pour ton mémoire..
Tu peux m'en parler un peu stp.
Comment es tu rentrée en contact avec les familles monoparentales??
Je suis un peu bloquée en ce moment.
Moi c'est la monoparentalité paternelle...
merci
biz
tu as eu ton diplome?
c'était quoi ta question de départ pour ton mémoire..
Tu peux m'en parler un peu stp.
Comment es tu rentrée en contact avec les familles monoparentales??
Je suis un peu bloquée en ce moment.
Moi c'est la monoparentalité paternelle...
merci
biz
-
marmotte
merci céline pour l'info. Je me demandais quelle était la place de la cef hormis de mettre en place un groupe de parole ds le reaap
-
céline
salut
julie, j'ai eu mon diplome en octobre et pour mon mémoire jai eu 13.5 a l'écrit et 17 a l'oral. j'ai rencontré mon public par l'intermédiaire de la CAF qui a des services de soutien a la fonction parentale. Mais mon public était les femmes, pour les hommes je te conseille plutot de t'orienter vers les associations.
marmotte, le reaap est un dispositif qui regroupe des tas de structures et c'est a l'intérieur de ces structures qu'on peut retrouver la CESF. Sauf qu'en fait, comme cela touche a l'enfance les professionnels sont surtout des éduc, as et psy.
biz
julie, j'ai eu mon diplome en octobre et pour mon mémoire jai eu 13.5 a l'écrit et 17 a l'oral. j'ai rencontré mon public par l'intermédiaire de la CAF qui a des services de soutien a la fonction parentale. Mais mon public était les femmes, pour les hommes je te conseille plutot de t'orienter vers les associations.
marmotte, le reaap est un dispositif qui regroupe des tas de structures et c'est a l'intérieur de ces structures qu'on peut retrouver la CESF. Sauf qu'en fait, comme cela touche a l'enfance les professionnels sont surtout des éduc, as et psy.
biz