Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

REAAP?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marmotte

REAAP?

Message non lu par marmotte » 14 déc. 2006 21:35

que pouvez vous me dire sur les REAAP? quelles actions peut mettre en place une CESF? merci

julie22

Re: REAAP?

Message non lu par julie22 » 15 déc. 2006 10:14

bonjour...

je fais man mémoire sur la monoparentalité...
je voudrais également avoir des infos sur le REAAP

merci d'avance

céline

Message non lu par céline » 15 déc. 2006 13:23

salut, j'ai fait mon mémoire l'année dernière sur la monoparentalité et pour mon oral j'avais préparé une présentation du reaap.

en fait, le reaap c'est le réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des parents qui a été mis en place par le gouvernement en 1999. Il regroupe des associations (l'école des parents et des éducateurs par ex), des organismes tels que la CAF, diverses structures qui ont pour but de venir en aide aux parents dans leur rôle d'éducateur.

voila, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas

biz

julie22

Message non lu par julie22 » 15 déc. 2006 16:40

merci céline!
tu as eu ton diplome?
c'était quoi ta question de départ pour ton mémoire..
Tu peux m'en parler un peu stp.
Comment es tu rentrée en contact avec les familles monoparentales??
Je suis un peu bloquée en ce moment.
Moi c'est la monoparentalité paternelle...
merci
biz

marmotte

Message non lu par marmotte » 15 déc. 2006 19:52

merci céline pour l'info. Je me demandais quelle était la place de la cef hormis de mettre en place un groupe de parole ds le reaap

céline

Message non lu par céline » 16 déc. 2006 14:58

salut

julie, j'ai eu mon diplome en octobre et pour mon mémoire jai eu 13.5 a l'écrit et 17 a l'oral. j'ai rencontré mon public par l'intermédiaire de la CAF qui a des services de soutien a la fonction parentale. Mais mon public était les femmes, pour les hommes je te conseille plutot de t'orienter vers les associations.

marmotte, le reaap est un dispositif qui regroupe des tas de structures et c'est a l'intérieur de ces structures qu'on peut retrouver la CESF. Sauf qu'en fait, comme cela touche a l'enfance les professionnels sont surtout des éduc, as et psy.

biz

Répondre