Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une CESF ( CCAS, CG...) de la fonction publique?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: salaire d'une CESF ( CCAS, CG...) de la fonction publique?

Message non lu par Céline » 29 janv. 2007 22:18

Audrey,
Je souhaiterais également entrer à l'APHP. Je travaille actuellement dans une clinique.
Peux tu me préciser quelles sont tes missions ?
Merci.
Céline.

audrey

Message non lu par audrey » 30 janv. 2007 08:50

salut céline,

je ne travaille pas pour l'APHP, mais pour le centre d'action sociale de la ville de paris.
comme je travaille dans un centre d'hebrgement d'urgence, c'est la fonction publique hopitaliere et non territoriale. donc effectivement je pourrais travailler en hopital (encore faudrait il qu'il y ait des places).
donc si tu as des questions, n'hesite pas quand meme.

en ce qui concerne mes congés, je travaille 39 à 40h par semaine, avec les rtt j'ai 11 semaines de congés par an.

sab

Message non lu par sab » 30 janv. 2007 13:33

Forcèment il faut bien vivre , nous aussi les travailleurs sociaux pourquoi tu fais que du bénévolat toi???

marie

Message non lu par marie » 03 févr. 2007 17:58

audrey ça fait combien de temps que tu exerces au casvp

juliette

Message non lu par juliette » 04 févr. 2007 00:01

tiens..on n'entend plus parler de x.....!!!
je trouve ca quand même abberant de juger sans savoir..c clair x tu bosses gratos ou quoi...!!!!

helene

Message non lu par helene » 04 févr. 2007 12:20

Je ne suis pas d'accord avec X, mais avec vous non plus quand vous dites que quelqu'un qui est bénévole ne travaille pas. Pour ceux qui ont déjà travaillé dans des assoc, souvenez-vous que sans les bénévoles, on ne ferait pas grand chose, que c'est souvent un travail monstre et un véritable engagement. De plus, avoir un bac plus trois pour être bénévole, ça donne des capacités, des connaissances... intéressantes pour l'assoc. Les bénévoles ne sont pas une "sous-condition" du travail social.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 04 févr. 2007 17:12

Actuellement je travaille dans un centre médico-social, je remplace une AS.
Je n'ai pas besoin du concours d'ASE pour l'instant tu peux essayer de faire des remplacements pour commencer ça peut te donner une idée de la structure avant de te lancer dans le concours.

audrey

Message non lu par audrey » 04 févr. 2007 21:36

pour répondre a marie, ca fait un an

marie

Message non lu par marie » 07 févr. 2007 21:58

audrey sais tu si on rachète les années du privé qd on entre dans le public? exist t il une grille où la trouve t-on?

Lali

Message non lu par Lali » 08 févr. 2007 13:36

Salut,

J'ai vu que tu bossais dans la fonction publique hospitalière? Quelle est ton rôle exactement?
J'aimerai commencer le bts en septembre donc j'essaie de grapiller des infos car je suis un peu anxieuse!
Merci à toi et bon courage

Répondre