Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine lycée jacques coeur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

cuisine lycée jacques coeur

Message non lu par nanou » 25 mars 2007 20:59

bonjour, je voulais avoir des renseignements sur les cuisine du lycée jacques coeur à bourges. quel matériel? comment sont les cuisinettes.....merci pour vos réponses.

AURÉLIE

Re: cuisine lycée jacques coeur

Message non lu par AURÉLIE » 26 mars 2007 11:15

Salut, nanou

Tu as une cuisinière pour 2 personnes. Tout le matériel est fourni à part tes 2 torchons, ta manique et ta charlotte.

nanou

Message non lu par nanou » 26 mars 2007 12:29

est ce c'est des plaques électriques? un four électriques? as t on beaucoup de places?

AURÉLIE

Message non lu par AURÉLIE » 26 mars 2007 14:28

Tu as des plaques et des fours éléctriques ainsi que des fours au gaz. Pas de plaque vitrocéramique.
Ta place est déterminée par un tirage au sort.
Ton plan de travail est normal. Si tu as d'autres ? n'hésites pas.

nanou

Message non lu par nanou » 26 mars 2007 16:32

je passe le bts en candidat libre et je ne suis pas du tout préparer pour cette épreuve. peux tu me donner des conseils. je flippe à mort!!!! merci de ton aide

AURÉLIE

Message non lu par AURÉLIE » 27 mars 2007 13:59

Déjà, il faut que tu t'organises dés maintenant :
- fiches de recettes à savoir par coeur, quantité, ingrédients de base, les différents publics.
- règles d'hygiènes à respecter
- organisation de ton plan de travail (ex : mets pas les torchons sur celui-ci mais sur les poignets des portes)
- organisation du temps (partie pratique et écrit)
Tu peux demander à visiter la cuisine avant l'épreuve pour prendre tes marques, voir les différents fours, le matériel...
Si tu as d'autres ? A +

Répondre