Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit du DUT carrières sociales option ES à Tourcoing
-
Emilie
Re: Ecrit du DUT carrières sociales option ES à Tourcoing
Normalement c un choix entre un commentaire et une dissertation
-
Emilie
salut Stéphanie. Villeneuve d'ascq est à coté de lille à environ 10mn de métro. Ligne 1 direction 4 cantons et tu descends à pont de bois. voilà
-
Elodie
Bonjour à tous, j'ai passé le concours l'an passé. On avait le choix entre commenter une citation d'Armtia Sen ou résumer et commenter un texte sur le rôle de chacun dans la société, décrit à travers un groupe de musique. Si tu veux je peux t'indiquer précisément où tu dois aller pour l'IUT Stéphanie, mais dis moi à quel arrêt de métro tu es ! Sinon comme le disait Emilie, tu dois t'arrêter à Pont de Bois, et donc prendre la direction 4 Cantons pour y arriver de la Gare Lille Flandres. Après il faut rentrer dans le campus de l'université, et après c'est fléché (c'est toujours tout droit) mais t'as moyen de demander après il y a toujours des gens sympas...
Bon courage à tous et si vous avez des question n'hésitez pas !
Bon courage à tous et si vous avez des question n'hésitez pas !
-
Emilie
Quand tu dis " commenter une citation " cela veut dire faire une sorte de dissertation en donnant ton point de vue sur cette citation ?
-
Stephanie
Salut,juste pour remercier Emilie & Elodie pour les infos.
Sinon je doit venir de Lyon et donc je sais pas trop encore à quelle gare j'arriverai sur Lille vu que la SNCF en propose plusieurs,laquelle serait la plus facile pour aller jusqu'à l'IUT???
Au fait je me suis apercue que la pluspart d'entre vous passez les écrits le 4 février,alors que moi j'ai été convoquée pour le 3 février de 14H à 17h.
Merci et bon courage à vous tous!!
Sinon je doit venir de Lyon et donc je sais pas trop encore à quelle gare j'arriverai sur Lille vu que la SNCF en propose plusieurs,laquelle serait la plus facile pour aller jusqu'à l'IUT???
Au fait je me suis apercue que la pluspart d'entre vous passez les écrits le 4 février,alors que moi j'ai été convoquée pour le 3 février de 14H à 17h.
Merci et bon courage à vous tous!!
-
Emilie
Moi aussi je suis convoquée le 3. Ce serait plus facile que tu arrive à lille flandres puis que tu prennes le métro ligne 1 direction 4 cantons et que tu descende à pont de bois.
-
Aicha
Bonsoir
Le sujet de l'an passé à l'iut:
2 sujets au choix:
- SUJET 1:
Défendant l'idée "d'égalité de tous", Amartya Sen insiste sur "l'égale capacité à mener une vie digne et de disposer de libertés étendues de choix de vie souhaitée".
Comment comprenez vous cette citation?
En quo peut elle concerner le travail social?
Vous pouvez illuster votre réflexion à partir de vos expériences.
-SUJET 2:
extrait de l'oeuvre de Daniel PENNAC "Chagrins d'école" p 136 à 138
Quelles sont les idées essntielles que vous retenez de ce texte?
En quoi le dscours de cette enseignante peut il interesser un futur travailleur social?
Vous pouvez illustrer votre réflexion à partir de vos expériences.
Voilà bon courage.
Le sujet de l'an passé à l'iut:
2 sujets au choix:
- SUJET 1:
Défendant l'idée "d'égalité de tous", Amartya Sen insiste sur "l'égale capacité à mener une vie digne et de disposer de libertés étendues de choix de vie souhaitée".
Comment comprenez vous cette citation?
En quo peut elle concerner le travail social?
Vous pouvez illuster votre réflexion à partir de vos expériences.
-SUJET 2:
extrait de l'oeuvre de Daniel PENNAC "Chagrins d'école" p 136 à 138
Quelles sont les idées essntielles que vous retenez de ce texte?
En quoi le dscours de cette enseignante peut il interesser un futur travailleur social?
Vous pouvez illustrer votre réflexion à partir de vos expériences.
Voilà bon courage.
-
simoes charlène
c'est la meme chose !!!
Bonjour , je tiens à te rassurer je passe aussi l'epreuve ecrite a villeneuve d'ascq le 3 fevrier. voila alors courage !!!