- avez-vous trouvé ça trop "technique"? Oui pas mal technique tout de même...
- les matières enseignées sont elles vraiment toutes indispensables/utilisables pour exercer le métier de CESF? Non, du moins les connaissances trop "poussées" ne serviront pas...
- la part de sociopsycho est-elle relativement conséquente ou pas du tout? Ca manque quand même, en même temps ne pas oublier le "T" de BTS
Là je serais assez ok avec Titisgrosminet. Tu dis toi même vouloir voir ce qu'était le BTS car plus proche de toi... Mais le métier de CESF est plus éloigné de toi que le DE et tu demandes pas ce qu'il y a durant la troisième année.... C'est ce point qu'il ou elle voulait soulever...
Il est vrai que j'ai resenti la même chose que il ou elle. Mon établissement ayant eu aussi la facheuse tendance à parler du CESF et non du technicien ESF qui est la première étape indispensable avant d'envisager CESF....
De plus, concernant le métier de CESF :
- est-ce que vous réussissez à trouver du boulot en ayant le DE de CESF? J'ai passé un mois au chomage après formation (2000) puis CDD de 7 mois en IME, une semaine de chomage puis CDD dans une asso qui s'est transformé en CDI
- avez-vous cherché longtemps avant d'être embauché?
- Quels types de contrats sont proposés généralement? pas mal de CDD dans un premier temps, du temps partiel aussi...
Par exemple, les jeunes diplômés d'éduc de jeunes enfants ont souvent des CDD, est-ce pareil?
- sur le terrain, globalement, vous rencontrez plus les personnes dont vous avez la charge ou bien c'est plus de la paperasse? heu je dirais pour ma part 65% d'intervention auprès du public et 35 paperasse
- êtes-vous épanoui dans votre travail, vous voyez-vous le faire toute votre vie? J'aime beaucoup oui, toute ma vie: pourquoi pas.