Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, je suis a la recherche d'une définition de la reconnaissance savez vous ou je peux la trouver?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définition reconnaissance
-
elodie
Re: définition reconnaissance
Tu peux également consulter le livre de P. Ricoeur "parcours de la reconnaissance", folio essais, 2004. Il y fait 3 études : 1 La reconnaissance comme identification, 2 se reconnaître soi-même, 3 la reconnaissance mutuelle.
Bon courage.
Bon courage.
-
viva
Merci de vos réponses!
pour google, j'ai déja essayer mais ca n'a pas donner grand chose de concluant. Pour wikipédia, j'ai trouver mais pas grand chose.
Merci quand même
pour google, j'ai déja essayer mais ca n'a pas donner grand chose de concluant. Pour wikipédia, j'ai trouver mais pas grand chose.
Merci quand même
-
elodie
J'avais oublié !
Il y a également 2 "sciences humaines" intéressants sur le sujet:
- le n° 172 de juin 2006 "La lutte pour la reconnaissance"
- le n°131 de octobre 2002 "De la reconnaissance à l'estime de soi"
Tu peux commander les anciens n° sur leur site si tu n'arrives pas à les avoir dans une bibliothèque.
et le livre de Axel Honneth "la lutte pour la reconnaissance, les éditions du cerf, 2000.
Bon courage.
Il y a également 2 "sciences humaines" intéressants sur le sujet:
- le n° 172 de juin 2006 "La lutte pour la reconnaissance"
- le n°131 de octobre 2002 "De la reconnaissance à l'estime de soi"
Tu peux commander les anciens n° sur leur site si tu n'arrives pas à les avoir dans une bibliothèque.
et le livre de Axel Honneth "la lutte pour la reconnaissance, les éditions du cerf, 2000.
Bon courage.
-
julie
salut, je suis en quête d'1 definition philisophique de la reconnaissance..en as tu trouvée 1? je galère vraiment alors ton aide me serait utile..merci d'avance