Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition reconnaissance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viva

définition reconnaissance

Message non lu par viva » 18 juil. 2007 12:34

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire, je suis a la recherche d'une définition de la reconnaissance savez vous ou je peux la trouver?
Merci d'avance

hln

Re: définition reconnaissance

Message non lu par hln » 18 juil. 2007 14:24

dans "google", tu tapes définition reconnaissance...

sandra

Message non lu par sandra » 18 juil. 2007 15:27

va voir sur wikipedia.fr ou .org je sais plus

elodie

Message non lu par elodie » 19 juil. 2007 13:57

Tu peux également consulter le livre de P. Ricoeur "parcours de la reconnaissance", folio essais, 2004. Il y fait 3 études : 1 La reconnaissance comme identification, 2 se reconnaître soi-même, 3 la reconnaissance mutuelle.
Bon courage.

viva

Message non lu par viva » 19 juil. 2007 16:17

Merci de vos réponses!

pour google, j'ai déja essayer mais ca n'a pas donner grand chose de concluant. Pour wikipédia, j'ai trouver mais pas grand chose.

Merci quand même

elodie

Message non lu par elodie » 19 juil. 2007 18:18

J'avais oublié !
Il y a également 2 "sciences humaines" intéressants sur le sujet:
- le n° 172 de juin 2006 "La lutte pour la reconnaissance"
- le n°131 de octobre 2002 "De la reconnaissance à l'estime de soi"
Tu peux commander les anciens n° sur leur site si tu n'arrives pas à les avoir dans une bibliothèque.

et le livre de Axel Honneth "la lutte pour la reconnaissance, les éditions du cerf, 2000.
Bon courage.

julie

Message non lu par julie » 04 juin 2008 08:25

salut, je suis en quête d'1 definition philisophique de la reconnaissance..en as tu trouvée 1? je galère vraiment alors ton aide me serait utile..merci d'avance

Répondre