Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF/ AS
-
Joben
CESF/ AS
Assistant de service social et conseiller en économie social et familiale.
J'aimerai connaître les différences entre ces deux métiers. Au niveau de la formation, du travail et de la rémunération. Jai du mal malgré mais recherches à voir les divergences surtout dans la fonction publique.
Je vous remercie pour vos réponses.
J'aimerai connaître les différences entre ces deux métiers. Au niveau de la formation, du travail et de la rémunération. Jai du mal malgré mais recherches à voir les divergences surtout dans la fonction publique.
Je vous remercie pour vos réponses.
-
Leslie
Re: CESF/ AS
formation AS = 1 selection, 3 ans de formation qui se suit
CESF = selection, bts esf, selection, 3ème ané diplome détat
travail = la cesf sinscri + ds la vie quotidienne des gens, c domaine : alimentation, hygiène et santé, budget, logement...
rémunération : la mm
CESF = selection, bts esf, selection, 3ème ané diplome détat
travail = la cesf sinscri + ds la vie quotidienne des gens, c domaine : alimentation, hygiène et santé, budget, logement...
rémunération : la mm
-
joben
Merci beaucoup Leslie pour ces renseignements.
Le CESF serait donc bien un diplôme d'état?
Le CESF serait donc bien un diplôme d'état?
-
angélique
oui, biensur, c esf est un diplome d'état.
Je le suis depuis plus de sept ans . D'ailleurs se diplome est reconnu bac plus 3 alors qu'AS est reconnu bac plus 2. ( raison: les stages des as pendant la formation ne sont pas reconnu)
Je le suis depuis plus de sept ans . D'ailleurs se diplome est reconnu bac plus 3 alors qu'AS est reconnu bac plus 2. ( raison: les stages des as pendant la formation ne sont pas reconnu)
-
méli
ccou, le DCESF n'est pas reconnu comme un diplôme d'état, mais comme les autres travailleurs sociaux c'est reconnu bac+2. Deplus dans la fonction publique on s'appelle tous assistant socio éducatif et on fait le même travail; voila n'hésite pa si ta dotr question.
-
marlene
oui je suis d'accord avec melie le diplome de cesf est un diplome et non un diplome d'etat! on dit d'ailleurs DEAS, DEES, mais DCESF...
-
elo
non, méli a raison contrairement au DEAS sur nos diplôme il n'est mentionné que DCESF, le rectorat lui même dit que ce n'est pas un diplôme d'état.
ça fait des années que cette question est ambigüe.
et selon les structures nous sommes reconnues bac+3 ou bac+2(ex:conseil général)
ça fait des années que cette question est ambigüe.
et selon les structures nous sommes reconnues bac+3 ou bac+2(ex:conseil général)
-
marlene
je crois que c'est la premiere chose que j'ai appris dans mon institut de formation...ce n'est pas un diplome d'etat!
-
marlene
regarder le site ONISEP, un DE n'est pas délivré par l'education nationale