Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF/ AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joben

CESF/ AS

Message non lu par Joben » 31 juil. 2007 03:25

Assistant de service social et conseiller en économie social et familiale.

J'aimerai connaître les différences entre ces deux métiers. Au niveau de la formation, du travail et de la rémunération. Jai du mal malgré mais recherches à voir les divergences surtout dans la fonction publique.
Je vous remercie pour vos réponses.

Leslie

Re: CESF/ AS

Message non lu par Leslie » 31 juil. 2007 11:32

formation AS = 1 selection, 3 ans de formation qui se suit
CESF = selection, bts esf, selection, 3ème ané diplome détat

travail = la cesf sinscri + ds la vie quotidienne des gens, c domaine : alimentation, hygiène et santé, budget, logement...

rémunération : la mm

joben

Message non lu par joben » 31 juil. 2007 23:25

Merci beaucoup Leslie pour ces renseignements.
Le CESF serait donc bien un diplôme d'état?

angélique

Message non lu par angélique » 01 août 2007 10:16

oui, biensur, c esf est un diplome d'état.
Je le suis depuis plus de sept ans . D'ailleurs se diplome est reconnu bac plus 3 alors qu'AS est reconnu bac plus 2. ( raison: les stages des as pendant la formation ne sont pas reconnu)

méli

Message non lu par méli » 01 août 2007 14:02

ccou, le DCESF n'est pas reconnu comme un diplôme d'état, mais comme les autres travailleurs sociaux c'est reconnu bac+2. Deplus dans la fonction publique on s'appelle tous assistant socio éducatif et on fait le même travail; voila n'hésite pa si ta dotr question.

marlene

Message non lu par marlene » 01 août 2007 18:45

oui je suis d'accord avec melie le diplome de cesf est un diplome et non un diplome d'etat! on dit d'ailleurs DEAS, DEES, mais DCESF...

Leslie

Message non lu par Leslie » 02 août 2007 09:52

renseigner vous : c DECESF !

elo

Message non lu par elo » 02 août 2007 12:18

non, méli a raison contrairement au DEAS sur nos diplôme il n'est mentionné que DCESF, le rectorat lui même dit que ce n'est pas un diplôme d'état.
ça fait des années que cette question est ambigüe.
et selon les structures nous sommes reconnues bac+3 ou bac+2(ex:conseil général)

marlene

Message non lu par marlene » 02 août 2007 15:00

je crois que c'est la premiere chose que j'ai appris dans mon institut de formation...ce n'est pas un diplome d'etat!

marlene

Message non lu par marlene » 02 août 2007 15:29

regarder le site ONISEP, un DE n'est pas délivré par l'education nationale

Répondre