Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide mémoire sur les mères ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: aide mémoire sur les mères ado

Message non lu par delphine » 14 sept. 2007 13:02

bjr,
mon mémoire porte sur le retour à l'autonomie des jeunes mères adolescentes sortant d'institution, ce sujet est tré intéressant mai en terme de recherche documentaires c galére,te serait-il possible de me faire parvenir ta bibliographie pour m'orienter un peu.
je t'en remercie par avance.

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 sept. 2007 15:38

bonjour marie et lili j'aimerai également pouvoir discuter avec vous et vous poser quelques questions. Est ce que vous pouvez m'envoyer votre biblio.

Merci

Pour avoir mon email il faut cliqué qur mon nom

dolie

Message non lu par dolie » 16 sept. 2007 15:27

slt à tte les futures cesf

je ss tt comme vous ttes intéressée par les mères ados, le problème c comment rencontrer le public? je veux faire mon mémoire sur l'autonomie des mères ados.
ma prof m'a dit que c'était un public difficile à rencontrer mais qu'en argumentant bien à l'oral ça pouvait passer. du coup je pense aller plus vers des femmes qui ont étaient mères ados. mais si vous avez d'autres idées je ss prenante.
sinon je ss en recherche de docs sur le sujet et en échange d'infos si ça vous intéresse?

voilà. merci

marion

Message non lu par marion » 17 sept. 2007 15:24

bonjour,

j'ai effectué mon mémoire sur les mères adolescentes et plus particulièrement le lien mère:enfant, la rupture familiale.
Je passe mon oral dans quelques jours et serait disponible après pour discuter de mon sujet. J'ai une bibliographie assez intéressante. A toutes celles qui souhaitent travailler sur le sujet je conseille de réaliser un stage en centre maternel. C'est un lieu riche en professionnels, en contact avec un public de jeunes parents. il faut se rattacher à une structure pour rencontrer un public mineur.
mon mail : ma.fontaine3@wanadoo.fr

nonotte

Message non lu par nonotte » 18 sept. 2007 16:15

j'ai une petite biblio pour celle qui sont interessée:
"adomamans le tiers et le lien" Nelly Carpentier
"adolescentes et meres" Pierre Kammerer
"adolescente et mere histoire de maternité precoce et soutien du reseau social" Johanne Charbonneau
"les meres adolescentes normes sociales realites vecues" Charlotte Le Van
j'espere que ca pourra vous aider s'il y en a certaines d'entre vous qui on d'autres livres revues ou article sur ce theme je suis ouverte a tte lecture

Répondre