Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

mémoire SDF

Message non lu par lili » 28 sept. 2007 13:41

bonjour ,
j'ai effectué mon mémoire sur les SDF et les représentations à l'égard de ce public. Si quelqu'un a un sujet similaire j'aimerais connaitre les questions qui peuvent etre posées à l'oral

MERCI

laure

Re: mémoire SDF

Message non lu par laure » 28 sept. 2007 19:32

Salutn moi j'aimerai bien le lire ton mémoire..je suis cesf aupres des personnes sdf..Franchement pour l'oral ils peuvent te poser toutes questions possibles ca dépend vraiment du jury, ya des jury axés sur la méthodo, ta démarche, d'autres sur le theme , les lois, la connaissance du public, certains sur t manque et pourquoi plustot si que ça, t lecture, t questionnaire, la place de la cesf..mais l'important c de rester calme meme s'ils sont pas cool, de montrer ton implication..voila je te dis pas grand chose de nouveau..
bon courage pour l'orale
laure

m

Message non lu par m » 29 sept. 2007 11:26

hello on dit SRS maintenant

marion

Message non lu par marion » 29 sept. 2007 14:34

salut!
moi j'ai fait mon stage dans un chrs pour SDF et à l'oral j'ai eu pas mal de questions sur mon positionnement professionnel et ma prise recul face aux situations difficiles. ils peuvent aussi posées des question sur les lois, les structures, l'encraage historique, la méthodo; les entretiens ...
marion

-

Message non lu par - » 30 sept. 2007 17:37

Bonjour,

Pour info on ne parle plus de personnes SDF mais de personnes Sans Domicile Stable
Cette nouvelle notion permet d'associer ceux qui sont hébergé chez un tiers de manière précaire
voila

sophie

Message non lu par sophie » 30 sept. 2007 18:47

Salut,

je viens de passer le DE et j'ai un entretien d'embauche dans un centre accueillant des SSDF. je serais intéréssée par ton mémoire. Si tu peux me l'envoyer, pour que je le lise se serait sympa!!!

merci d'avance

m

Message non lu par m » 30 sept. 2007 21:08

Il me semble bien que ce n'est pas SDS mais SRS sans résidence stable (notion très importante!!!)

Répondre