Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reste à vivre?
-
amandine
reste à vivre?
pouvez vous me dire comment on calcul le minimum vital ou reste à vivre. merci beaucoup
-
vi
Re: reste à vivre?
bonjour,
le reste a vivre est parfois calculé differemment d'une structure à une autre
dans la pratique on garde 5 €/jour/personne; ce qui est fort peu realiste compte tenu du cout de la vie, en revanche la BDF utilise un forfait dit du "reste à vivre" plus proche du quotidien...dont j'ai oubliè le montant...desolè appelle la BDF pour obtenir l'info...
le reste a vivre est parfois calculé differemment d'une structure à une autre
dans la pratique on garde 5 €/jour/personne; ce qui est fort peu realiste compte tenu du cout de la vie, en revanche la BDF utilise un forfait dit du "reste à vivre" plus proche du quotidien...dont j'ai oubliè le montant...desolè appelle la BDF pour obtenir l'info...
-
Dina
Tu ressensses les ressources, les dépenses prévues.
Tu fais ressources-dépenses. Ce que tu obtiens tu le divises par 4,5 (un mois en gros 4,5 semaines.)tu obtiens le reste à vivre du foyer pour une semaine. Tu peux y diviser par le nombre de personne du foyer si tu veux savoir pour une personne.
Exemple: ressources: M 1200 et Mme 800 allocations: 200 Soit 2200
Dépenses: EDF: 50/ essence prévue: 140/ assurance: 100/ bus: 60/ cantine des enfants: 140/ self de M: 50 eau: 50/ loyer: 790/ Remboursement crédit: 100/ téléphone: 60 / abonnement magasines: 20/ séances orthophoniste de Nicolas: 70/ soit 1630
Reste 2200 - 1630 = 570 pour le foyer et pour le mois
Soit par semaine: 570/4,5 = 126€
Soit par personnes du foyer (couple et deux enfants): 126/4 = 31€
Tu fais ressources-dépenses. Ce que tu obtiens tu le divises par 4,5 (un mois en gros 4,5 semaines.)tu obtiens le reste à vivre du foyer pour une semaine. Tu peux y diviser par le nombre de personne du foyer si tu veux savoir pour une personne.
Exemple: ressources: M 1200 et Mme 800 allocations: 200 Soit 2200
Dépenses: EDF: 50/ essence prévue: 140/ assurance: 100/ bus: 60/ cantine des enfants: 140/ self de M: 50 eau: 50/ loyer: 790/ Remboursement crédit: 100/ téléphone: 60 / abonnement magasines: 20/ séances orthophoniste de Nicolas: 70/ soit 1630
Reste 2200 - 1630 = 570 pour le foyer et pour le mois
Soit par semaine: 570/4,5 = 126€
Soit par personnes du foyer (couple et deux enfants): 126/4 = 31€
-
amandine
merci pour vos réponses et pour la capacité de remboursement et le taux d'endettement ou surendettement comment on les cacul?
merci d'avance
merci d'avance
-
SARAH
Je ne sais pas comment on calcule le taux d'endettement ou de surendettement mais je sais que pour la capacité de remboursement tu fais: ressources mensuelles moins charges mensuelles