Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi 2002.2

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

loi 2002.2

Message non lu par moi » 10 oct. 2007 21:27

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que la loi de 2002 apporte de plus aux personnes handicapés mentales ainsi qu'au structures médico sociales.
Merci par avance.
Moi

sab

Re: loi 2002.2

Message non lu par sab » 10 oct. 2007 22:59

bonjour, je peux juste te dire que cette loi met l'usager au coeur du dipositif, mais si tu veux plus de renseignement, je sais qu'il y a eu un post sur ce forum, tu pourra le retrouver en faisant une recherche, j'éspère que ça pourra t'aider.

vanessa

Message non lu par vanessa » 11 oct. 2007 10:49

En très résumé :
Pour les établissements:
- Obligation d'1 projet d'établissement (orientation asso, étbt, garanties pr ls usagers, valeurs & modes opératoires).
- Projet personnalisé, adapté à la pers. & au milieu d'accueil.
-Livret d'accueil (description de l'ensemble des prestas & conditions, remis à la pers. à son entrée)
- Règlement intérieur de fonctionnement.
-Conseil à la vie sociale.
- Contrats de séjour.
- Charte des droits & libertés de la pers accueillie.
Pour les usagers:
- Principe de citoyenneté
-Droit du libre choix de l'étbt.
- Droit à la confidentialité des données.
Respect de la dignité, vie privée, intégrité morale & physique.
Planification, coordination:
- schéma départemental
- démarche qualité
- Evaluation

moi

Message non lu par moi » 12 oct. 2007 23:11

Merci beaucoup pour vos réponses ... je vais prendre note de tout cela.
+++ moi

camara moustapha

Message non lu par camara moustapha » 21 févr. 2008 12:46

Cette loi de 2002.2 ne renove pas seulement elle met l'usager au coeur du dispositif et par là donne une place importante à l'usager.
En revanche , elle n'accorde pas une grande aux travail sociaux.

Répondre