Voilà, je rencontre un problème concernant un poste qu’on me propose. J’aimerais avoir votre avis sur la question…
En attendant d’avoir le Diplôme de CESF, j’avais postulé à une offre d’animatrice en Centre d’hébergement d’urgence. Comme j’avais un peu de temps devant moi avant les examens, j’ai pensé que ça serait une première expérience professionnelle intéressante, une sorte de tremplin pour la suite et puis la structure et le public m’intéressent particulièrement. En plus, n’étant pas certaine d’obtenir le DE, j’ai pensé que ça pourrait être une porte de secours, un moyen de ne pas rester sans travail si je n’étais pas diplômée.
Cependant, le recrutement a pris du retard et depuis j’ai obtenu le Diplôme de CESF. Le centre d’hébergement d’urgence vient de me faire savoir qu’ils acceptaient de m’embaucher. Cependant, je ne sais pas si je dois accepter l’offre : je suis maintenant trop qualifiée, on me demande de travailler le soir et le week-end pour une durée minimale d’un an (même s’il n’existe pas de contrat officiel qui le stipule, ce serait une sorte de contrat moral entre nous… Comme c’est une création de poste ils souhaitent me garder un minimum de temps).
C’est surtout cette durée minimale qui me contrarie parce que si je comptais m’investir dans la structure, c’était pour une durée de 6 mois maximum (en attendant de trouver un « vrai » poste de CESF et puis les conditions de travail sont tellement particulières que je ne sais pas si je pourrais tenir très longtemps comme ça). Même si cette durée minimale d’un an n’est pas officielle, c’est quand même quelque chose que nous avons convenu et je ne me verrais pas partir avant cette échéance (ne serait-ce que par rapport aux personnes que j’accompagnerais, je pense que ce ne serait pas très professionnel).
Accepteriez-vous le poste si vous étiez à ma place (en sachant que pour l’instant je n’ai aucune autre proposition de poste) ??
Merci d’avance pour vos conseils