Merci pour vos conseils et informations qui me seront très précieux pour avoir un peu plus de recul mon mémoire. Prochainement, je vais aller en stage dans une marpa pour mener mon enquete sur le sujet. Je dois élaborer mon questionnaire par rapport à une problématique, j'hesite entre deux problématiques :
-comment favoriser la communication entre les personnes agées atteintes de la maladie d'alzheimer et leurs aidants ?
-ou comment améliorer la prise en charge des malades atteints d'alzheimer dans les institutions ?
J'attends avec impatience vos conseils .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la maladie d'alzheimer
-
marinou
Re: mémoire sur la maladie d'alzheimer
la deuxième me paraît mieux, (la première est très bien, mais l'évolution de la maladie fait qu'au bout d'un certain moment, la communication devient très difficile voir impossible car les malades sont dans un monde à part), il y a tellement a faire pour améliorer la prise en charge (au domicile, en institution, formation des aidants naturels et professionnels, sorties, activités variées, prévention.....), tu verras en stage, il y a beaucoup de choses à faire! bon courage