Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

immigration

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

immigration

Message non lu par Aline » 25 nov. 2007 11:31

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis à la recherche d'informations sue le theme de l'immigration et notamment sur les dispositifs d'accueil pour les primo arrivants et les plateforme d'accueil.
Si vous avez des infos ou si quelqu'un a des cours qu'il veut bien me faire partager. Toutes les infos m'intéressent
Merci d'avance

samya

Re: immigration

Message non lu par samya » 25 nov. 2007 16:49

tu vas sur le forum assistante social tu va trouver ton bonheur il ya un sujet complet sur l'immigration grace à une fille super intélégente voila

laure

Message non lu par laure » 25 nov. 2007 18:01

Il y a la croix rouge à roissy qui est dans la ZAPI cest la zone d'attente où les personnes qui sont arretés à l'aéroport sont retenus, ils peuvent demander à faire une demande d'asile. Les équipes leur explique comment va se passer en gros leur séjours, leur droit voir un médecin, signaler des mauvais traitement, et leur passage au tribunal..

Apres s'ils sont libérés il y a un autre service de la croix rouge (horaires administratifs) qui leur explique les démarches à faire pour demander l'asile (orientation vers associations France terre d'asile, préfecture..) et surtout les réalités d'accueil en France, ils peuvent prendre contact avec la famille qui peuvent les prendre en charge, ou leur expliquer ce qu'ils risquent s'ils veulent partir de france.

Voilà je sais pas si c'est ca extatement que tu voulais savoir..je t'ai fais un résumé rapido..
bon courage

A-C

Message non lu par A-C » 25 nov. 2007 19:08

Salut!

J'ai fait mon mémoire sur ce thème et je te conseille d'aller à l'ANAEM si tu peux: tu suivras le parcours d'une personne primo-arrivante et tout ce qui est mis en place autour d'elle. Autrement le site de l'anaem est super bien fait...
Je pourrais te passer mes cours mais t'auras vraiment tout là-dessus..

Bon courage

aline

Message non lu par aline » 29 nov. 2007 13:15

Merci pour toutes vos réponses les filles!

ikram

Message non lu par ikram » 29 nov. 2007 21:42

cc
moi je compte faire mon mémoir sur les demandeur d'asile mé je bloque sur la question de départ

si tu peu me donné des piste merci voila mon mail: ikram06400@hotmail.fr

merci

caroline

Message non lu par caroline » 04 déc. 2007 09:20

BJR,

pr la DA va sur le site de France terre d'asile , il explique assez clairement tte la procédure de DA.
Si yu comprends pas tt , je peux te donner qq conseils , j'ai fait mon stage l'année derniere en CADA.
bye
caroline

bubullelili

Message non lu par bubullelili » 04 déc. 2007 12:03

Bonjour,
une autre association qui s'occupe des primo-arrivants...
L'AFTAM , implantée sur la région parisienne, la Bretagne la bourgogne.....
elle possède tous les services SAO, SHT, CADA....

va voir son site

souvent des CESF travaillent dans les CADA

sinon
tu peux écouter l'émission de mermet sur France inter, la semaine dernière, il a fait 2 émissions sur les centres de rétention....http://www.la-bas.org/ ca s'appelle éloignement forcé

ensuite
tu as RESF pour les sans papiers
et aussi
pour les livres et l'histoire de l'immigration Benjamin Stora

Voilà
si cela a pu t'aider, c'est bien

bubullelili

Message non lu par bubullelili » 04 déc. 2007 12:13

deux livres de Benjamin Stora

Immigrances : L'immigration en France au XXe siècle (avec E. Temine), Hachette Paris 2007 (ISBN 2-0123-7261-9)

La guerre des mémoires - La France face à son passé colonial (entretiens avec T. Leclère), éditions de l'aube, 2007

bubullelili

Message non lu par bubullelili » 04 déc. 2007 12:19

un autre livre

Gens d'ici, venus d'ailleurs : la France de l'immigration, 1900 à nos jours

de Gérard Noiriel

et ses autres livres....

émision le dessous des cartes d'arte sur l'immigration

voilà

Répondre