Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
immigration
-
Aline
immigration
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis à la recherche d'informations sue le theme de l'immigration et notamment sur les dispositifs d'accueil pour les primo arrivants et les plateforme d'accueil.
Si vous avez des infos ou si quelqu'un a des cours qu'il veut bien me faire partager. Toutes les infos m'intéressent
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'informations sue le theme de l'immigration et notamment sur les dispositifs d'accueil pour les primo arrivants et les plateforme d'accueil.
Si vous avez des infos ou si quelqu'un a des cours qu'il veut bien me faire partager. Toutes les infos m'intéressent
Merci d'avance
-
samya
Re: immigration
tu vas sur le forum assistante social tu va trouver ton bonheur il ya un sujet complet sur l'immigration grace à une fille super intélégente voila
-
laure
Il y a la croix rouge à roissy qui est dans la ZAPI cest la zone d'attente où les personnes qui sont arretés à l'aéroport sont retenus, ils peuvent demander à faire une demande d'asile. Les équipes leur explique comment va se passer en gros leur séjours, leur droit voir un médecin, signaler des mauvais traitement, et leur passage au tribunal..
Apres s'ils sont libérés il y a un autre service de la croix rouge (horaires administratifs) qui leur explique les démarches à faire pour demander l'asile (orientation vers associations France terre d'asile, préfecture..) et surtout les réalités d'accueil en France, ils peuvent prendre contact avec la famille qui peuvent les prendre en charge, ou leur expliquer ce qu'ils risquent s'ils veulent partir de france.
Voilà je sais pas si c'est ca extatement que tu voulais savoir..je t'ai fais un résumé rapido..
bon courage
Apres s'ils sont libérés il y a un autre service de la croix rouge (horaires administratifs) qui leur explique les démarches à faire pour demander l'asile (orientation vers associations France terre d'asile, préfecture..) et surtout les réalités d'accueil en France, ils peuvent prendre contact avec la famille qui peuvent les prendre en charge, ou leur expliquer ce qu'ils risquent s'ils veulent partir de france.
Voilà je sais pas si c'est ca extatement que tu voulais savoir..je t'ai fais un résumé rapido..
bon courage
-
A-C
Salut!
J'ai fait mon mémoire sur ce thème et je te conseille d'aller à l'ANAEM si tu peux: tu suivras le parcours d'une personne primo-arrivante et tout ce qui est mis en place autour d'elle. Autrement le site de l'anaem est super bien fait...
Je pourrais te passer mes cours mais t'auras vraiment tout là-dessus..
Bon courage
J'ai fait mon mémoire sur ce thème et je te conseille d'aller à l'ANAEM si tu peux: tu suivras le parcours d'une personne primo-arrivante et tout ce qui est mis en place autour d'elle. Autrement le site de l'anaem est super bien fait...
Je pourrais te passer mes cours mais t'auras vraiment tout là-dessus..
Bon courage
-
ikram
cc
moi je compte faire mon mémoir sur les demandeur d'asile mé je bloque sur la question de départ
si tu peu me donné des piste merci voila mon mail: ikram06400@hotmail.fr
merci
moi je compte faire mon mémoir sur les demandeur d'asile mé je bloque sur la question de départ
si tu peu me donné des piste merci voila mon mail: ikram06400@hotmail.fr
merci
-
caroline
BJR,
pr la DA va sur le site de France terre d'asile , il explique assez clairement tte la procédure de DA.
Si yu comprends pas tt , je peux te donner qq conseils , j'ai fait mon stage l'année derniere en CADA.
bye
caroline
pr la DA va sur le site de France terre d'asile , il explique assez clairement tte la procédure de DA.
Si yu comprends pas tt , je peux te donner qq conseils , j'ai fait mon stage l'année derniere en CADA.
bye
caroline
-
bubullelili
Bonjour,
une autre association qui s'occupe des primo-arrivants...
L'AFTAM , implantée sur la région parisienne, la Bretagne la bourgogne.....
elle possède tous les services SAO, SHT, CADA....
va voir son site
souvent des CESF travaillent dans les CADA
sinon
tu peux écouter l'émission de mermet sur France inter, la semaine dernière, il a fait 2 émissions sur les centres de rétention....http://www.la-bas.org/ ca s'appelle éloignement forcé
ensuite
tu as RESF pour les sans papiers
et aussi
pour les livres et l'histoire de l'immigration Benjamin Stora
Voilà
si cela a pu t'aider, c'est bien
une autre association qui s'occupe des primo-arrivants...
L'AFTAM , implantée sur la région parisienne, la Bretagne la bourgogne.....
elle possède tous les services SAO, SHT, CADA....
va voir son site
souvent des CESF travaillent dans les CADA
sinon
tu peux écouter l'émission de mermet sur France inter, la semaine dernière, il a fait 2 émissions sur les centres de rétention....http://www.la-bas.org/ ca s'appelle éloignement forcé
ensuite
tu as RESF pour les sans papiers
et aussi
pour les livres et l'histoire de l'immigration Benjamin Stora
Voilà
si cela a pu t'aider, c'est bien
-
bubullelili
deux livres de Benjamin Stora
Immigrances : L'immigration en France au XXe siècle (avec E. Temine), Hachette Paris 2007 (ISBN 2-0123-7261-9)
La guerre des mémoires - La France face à son passé colonial (entretiens avec T. Leclère), éditions de l'aube, 2007
-
bubullelili
un autre livre
Gens d'ici, venus d'ailleurs : la France de l'immigration, 1900 à nos jours
de Gérard Noiriel
et ses autres livres....
émision le dessous des cartes d'arte sur l'immigration
voilà
Gens d'ici, venus d'ailleurs : la France de l'immigration, 1900 à nos jours
de Gérard Noiriel
et ses autres livres....