Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entraide pour les devoirs CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Entraide pour les devoirs CNED

Message non lu par pauline » 07 janv. 2008 18:18

salut anne, moi aussi j'ai qq difficultés avec la méthodologie du mémoire,j suis ok pr en discuter.
a bientôt

manue

Message non lu par manue » 07 janv. 2008 19:12

salut Aurélie! Moi aussi je suis en 3 ème année au cned et je suis d'accord pour échanger avec toi! ou en es tu dans tes devoirs? :rocket: :?: :?: Mon adresse est: madamebavarde25@yahoo.fr Moi j ai du mal avec celui sur le rapport de stage!! A bientot j espere

sophia

Message non lu par sophia » 08 janv. 2008 18:30

Salut je suis en 2ieme année en BTS ESF au Cned et je galere grave.Je travaille et c'est tres dur de cumuler les cours les devoirs le boulot et la vie de famille donc je solicite ton aide si tu le veux bien et si tu as les corrigés de la 2ieme année.Bon courage a toi et merde pour ton diplome.Merci et j'espere

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 08 janv. 2008 23:18

SALUT

Moi aussi je suis en trisiéme année par le CNED et je rencontre de grosses difficultées avec les devoirs
ayant commencé en retard et travaillant en meme temps j'aimerais bien de l'aide
ca serais ympa d'échanger avec d'autres étudiantes

merci a tous

aurore

Message non lu par aurore » 09 janv. 2008 09:33

Bonjour,

Favorble à une entraide, notamment en ce qui concerne le mémoire, actuellement en stage, je suis un peu perdu, j'essai de ne pas me prendre la tête, mais comme je travaille seule dans mon coin. J'ai des questions.
Question 1: parmi les outils nécessaires pour l'enquête, sommes nous dans l'obligation d'utiliser un questionnaire et un entretien (comme pour le BTS) ou au contraire avons nous la liberté de n'en utiliser qu'un des deux ? Mon sujet c'est l'aide à domicile auprés des familles.
J'ai quasi fini ma première partie, étude de la population, l'aide à domicile et les différents professionnels du secteur. En deuxième partie j'ai prevu d'effectuer un entretien avec la présidente d'une antenne de l'association familiale, cet entretien permettra de me guider dans les difficultés que rencontres ce public pour accéder à l'aide à domicile. Je vais y joindre une étude sur les différentes possibilités de financement de ces aides. Et 3ème partie, là je cale sur l'outil que je pourrai utiliser, mais j'aimerai parler des différentes situations qui peuvent amener les familles à demander l'intervention d'une tierce personne à domicile.
Voilà en bref mon mémoire, ma question 2 : Est-ce que sa tient la route ?
Question 3 : des idées pour l'utilisation d'autre outils peut être plus pertinent ?

Merci d'avance pour tout vos conseils.

Répondre