Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite aide pour action collective

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

petite aide pour action collective

Message non lu par fanny » 12 févr. 2008 18:22

Bonjour, je suis cesf dans un atelier chantier d'insertion. je monte une action collective sur les économies d'énergie . Je voudrais savoir combien coûte en moyenne une tournée de linge de 5 kgs. merci de votre aide

Cali

Re: petite aide pour action collective

Message non lu par Cali » 13 févr. 2008 11:00

Bonjour,
Je pense que ça dépend :
- de la machine
- du cycle choisi (température, durée, vitesse...)
- de la lessive utilisée (quantité qui varie en fonction de linge et de la dureté de l'eau)
Peut être que tu peux trouver des ex de comparaison avec des organismes comme l'ademe, je sais qu'ils font des brochures avec ce type choses.
Sinon, et bien....... tu calcules en fonction de la puissance et tu temps, et du prix au kilo de la lessive........
Et oui, ça sers à ça les cours de sthe et physique!!!
Bon courage!!
Cali

aure

Re: petite aide pour action collective

Message non lu par aure » 13 févr. 2008 15:49

J'ai monté ce projet il y a un mois sur mon chantier, je me suis servie des brochures EDF, et j'ai demandé de l'aide à mon homme calé en electricité, il m'a calculé tout ça.

Astuce : tu peux demander à un vendeur ou réparateur, celui à qui je me suis adressé en plus des autres, a vraiement été sympa !

bon courage !

Répondre