Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières BTS ESF ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline12

Re: Aides financières BTS ESF ???

Message non lu par Céline12 » 10 mars 2008 13:52

d'accord merci beaucoup c'est vraiment gentil. je te donne mon mail celine_m87@hotmail.com voilà !!!

ah oui et une otre tite question quand on suit les cours par le CNED on est concidéré comme étudiant ou pas ?

Bonne journée !!! bisous

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 10 mars 2008 14:26

Je pense que oui étant donné que le cned c'est l'éducation nationale et en plus c'est beaucoup moins cher que toute les autres école c'est environ 400 euros l'année et ca permetde travailler en meme temps. Je pense que je vais opter pour cette solution à défaut de l'alternance!!!

corinne

Message non lu par corinne » 10 mars 2008 16:45

Ce n'est pas parce que l'on suit une formation par le biais du CNED que l'on a automatiquement le statut d'étudiant, cela dépend d'autres paramètres.Par exemple,mon DE, fait par le CNED a été financé par mon employeur et donc dans le cadre de la formation continue et je n'avais pas le statut d'étudiant!
Si l'on peut travailler en parralèle d'une formation CNED, ce n'est pas grace au statut d'étudiant, mais parce que c'est toi qui organise ton temps de travail : tu peux donc travailler le jour et bosser tes cours le soir et lors de ton libre (ou vice versa). Cependant, la formation du BTS par alternance et aussi interessante que difficile car le BTS ESF fait partie des BTS les plus difficiles...
Voili voilou les filles, bon courage pour la suite!

Céline12

Message non lu par Céline12 » 17 mars 2008 16:57

D'accord merci pour ces précisions. Mais j'ai appelé le CNED y m'ont dit que si c'est toi qui finance ton année et que ca dépasse pas une durée de un an que tu as stoppé les cours tu pe récupérer le statut étudiant.

corinne

Message non lu par corinne » 17 mars 2008 22:03

Tout à fait! Je savais qu'il y avait une histoire de timing entre l'arrêt et la reprise des études qui était un des paramètres pour avoir le statu étudiant!

Répondre