Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet EP accidents domestiques en crèche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re: sujet EP accidents domestiques en crèche

Message non lu par elo » 09 avr. 2008 12:16

comme solution j'avais proposé une action aupré des enfants avec lecture d'un livre qui prévient les accidents domestiques adapté aux tout-petits, ensuite une action avec l'utilisation de la maison géanté de l'IPAD et enfin une campagne d'info aupré des parents de la creche avec visionage d'un documentaire, échanges, présentations de gestes de sécurité, de matériel de protection et distribution d'un livret.
J'ai choisi pour mon projet la 3eme proposition
J'ai fait passé mon questionnaire à 17 parents en anonyme et j'ai complété mes info par une observation à l'hopital des enfants et des entretiens avec une infirmière de la MDS et la surveillante des urgances pédiatriques.

si tu veux plus d'info ou des conseils n'hésites pas

marina

Message non lu par marina » 09 avr. 2008 13:43

merci bocou. moi je pensé aller voir un pédiatre et une puéricultrice pour les interroger sur les accidents domestiques t'en pences koi?

elo

Message non lu par elo » 10 avr. 2008 12:10

c'est une bonne idée. tu peux aussi aller aux urgences pédiatriques, c'est du concret par rapport aux causes et aux conséquences des accidents domestiques. rencontres un maximum de personne et aprés tu verras ce dont tu te serviras

marina

Message non lu par marina » 10 avr. 2008 13:57

merci bocou pour tous. autre question tavé posé bocou de questions aux parents?
dsl de te poser toutes ces questions. si t'en a marre dis moi
en tout cas merci pour tout elo.

elo

Message non lu par elo » 10 avr. 2008 18:26

envoi moi ton mail et je te passerais mon questionnaire si tu veux te faire une idée

marina

Message non lu par marina » 12 avr. 2008 15:45

merci pour tous voici mon adresse (marina.ordoqui@wanadoo.fr)

emilie

Message non lu par emilie » 26 août 2008 11:30

slt je suis egalement en 2eme année de bts esf pourrai tu stp m'envoyer le questionnaire de elo s'il te plait pr que moi aussi je puisse me faire une idée de ce que sa pourrais etre. merci.
mon adresse: timili974@msn.com

luce

Message non lu par luce » 15 déc. 2010 14:51

Bonjour,
Je suis eje en crêche et notre thème pour le mois prochain est la prévention des accidents domestiques. Aurais tu encore ce que tu as fait dans ta creche durant ton stage? J'aimerai proposé des petits ateliers préventions pour les enfants mais je ne sais pas par quoi commencer.

Merci d'avance,
Luce

rosa

Message non lu par rosa » 05 mars 2011 02:03

bonsoir je consulte ce site pour la1° fois, je travailLE en crèche et je veux mener une action de prévention sur les accdents domestique auprès des parents et de l'enfant.peux-tu me faire partager tes documents? Comment tu as fait? Qu'elle est le titre du livre que tu as utilisé. Les enfants dont je m'occupes ont 2ans à3ans. Les parents laisse leur enfant seul sur la table de change pour mettre un vêtement ou autres chose dans le casier. J'ai mis des affiches, mais Celà ne suffit pas.
Merci pour ta réponse cordialement rosa

marine

Message non lu par marine » 22 déc. 2011 14:03

coucou,
j'ai dans le but de faire mon projet sur les accidents domestiques des enfants, ma tutrice me tanne pour savoir comment j'ai pu observer ce besoin, c pourquoi je voulais faire passer un questionnaire comme toi aux parents. pourrais tu si tu le souhaite m'envoyé aussi ton questionnaire?
lamiss_73@hotmail.fr

je te remercie d'avance

Répondre