Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF Nanterre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

DE CESF Nanterre

Message non lu par Christine » 11 avr. 2008 17:10

Bonjour.
J'aurais aimé savoir le pourcentage de réussite du lycée joliot curie a nanterre en DC ESF.
Merci

maeva

Re: DE CESF Nanterre

Message non lu par maeva » 13 avr. 2008 11:25

bonjour,
J'aurais aimé savoir comment les cours sont organisés dans ce lycée pour le DE.
Merci d'avance

Christine

Message non lu par Christine » 23 avr. 2008 16:57

Bonjour maeva.
D'après la documentation du lycée,il y a un pré-stage de 2 semaines, un stage de 10 semaines et la formation théorique commune à tous les lycées (action sociale, vie quotidienne, méthodologie...).
Tu as été admise dans cet établissement?

maeva

Message non lu par maeva » 23 avr. 2008 17:14

bonjour,
Oui je suis admise dans cet établissement, toi aussi ?
Tu connais le nombre d'heure par semaine ?

maeva

christine

Message non lu par christine » 23 avr. 2008 20:40

oui moi aussi j'y suis admise. Je ne connais pas exactement le nombre d'heures par semaine mais je suppose que c'est autour de 20h.
Tu connais le pourcentage de réussite?
Je ne suis pas de la région parisienne et par conséquent je ne connais pas la réputation de cet établissement.

Aurore

Message non lu par Aurore » 24 avr. 2008 12:27

A tout hasard Maeva, Je suis allé à Nanterre pour les selections et j'ai rencontré une maeva serait ce toi? d'ou es tu originaire?

maeva

Message non lu par maeva » 24 avr. 2008 15:29

Et oui aurore c'est moi. Tu es admise à Nanterre ?
Bonne journée
Maëva

Aurore

Message non lu par Aurore » 24 avr. 2008 19:17

Ah coucou maeva,
Ton adresse est pas bonne peux tu prendre la mienne?
Non je suis sur liste d'attente mais bon c'est pas grave on devait se donner des nouvelles pour Quimper mais j'arrive pas à técrire à l'adresse indiquée. lol

audrey

Message non lu par audrey » 26 avr. 2008 15:44

Bonjour,

j'ai passé mon De l'année dernière à Nanterre.
Sur 18 personnes présentées seulement 3 ne l'ont pas eu. En 2006, 6 sur 18 ont échoué et en 2005, elles l'ont toutes eu!

Il y a 22h de cours par semaine répartie sur 4 jours. Il y a un trés bon suivie pour le rapport et le mémoire et les profs sont trés bien.

Bon courage pour l'année prochaine

Répondre