Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de bio 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re: sujet de bio 2008

Message non lu par Emma » 21 mai 2008 10:08

quelqu'un peut me dire ce qu'il attendait dans la quesyion 2.1? Avec l'étiquette car j'ai toujours pas compris et dans ma classe on a tous mis des trucs différents.
Merci

nini

Message non lu par nini » 21 mai 2008 12:49

il ne faut pas perdre espoire maintenant. Franchement moi j'était une bille en bio (moyenne de 7 sur les deux ans). j'ai passé le bts l'an dernier et j'ai résussi à avoir 11 au SAAS!!! Arrété d'y pensé, rien est perdu, concentré vous sur les prochaines épreuves.Surtout que la couture et l'EP sont coef 5 !donc rien est fait encore.
BON COURAGE A TOUS!!! ET UN GROS M....

lilou

Message non lu par lilou » 21 mai 2008 14:45

en tout cas, merci les filles pour vos messages d'encouragement, c'est vrai que moi par exemple, j'ai loupé les 2 premieres epreuves et là je suis bien decouragée, mais ces petits messges font du bien à lire !!
merci

mailiana

Message non lu par mailiana » 21 mai 2008 15:29

salut à tous!!
moi je pense que pour le transparent il fallait adapter les termes à un public qui était assez novice en alim. donc lipides: graisses,.. mais bon à part glucide et lipides je savais pas trop quoi mettre en plus je me rappelé pas le rôle des vit B et à ce qu'il parait c'est une vitamine de croissance donc fallait le marquer sur le transparent. ainsi dans le commentaire je pense qu'il fallait justifier l'intérêt de donner ce goûter avec ces vitamines et qui contient des sucres lents + la praticité
en tout cas je vois qu'on a tous galéré à comprendre les questions les plus importante mais bon ....
moi pour le classement, j'ai mis :
-oses
-dioses
- polysose
et j'en ai pas rajouté des tartines ( 8 pages),j'ai juste répondu aux questions pour pas faire du hors sujet même si certains correcteurs pourraient me mettre un peu plus s'ils voient que j'ai des connaissances en plus mais bon c'est à double tranchant.
maintenant faut réviser le reste...
bon courage à tousssssssssssss

mary

Message non lu par mary » 21 mai 2008 16:39

j'ai dis pr le commentaire de l'etiquette que les fun tubiz n'étaient pas intéressants pr le gouter car trop de lipides saturés et de glucides rapides,et oci parce qu'il y avait ke des vitamines du groupe B1.
vous avez ttes dit qu'il était intéressant ce gouter?aie aie je me pose des questions

missso

Message non lu par missso » 21 mai 2008 17:06

notre prof d'alimentation nous a longuement détailler des sujets de ce type pendant l'année.dc je vous fait passer les infos: pour l'étiquette il fallait enfaite expliquer valeurs nutritives mais avec des mots simples et rapidement expliquer chaque partie : énergie protéeine, glucides (les sucres sont pas bons pour les enfants!) , lipides bcp de saturés c pa bon, peu de fibres alimentaires etc... fallait enfaite juste expliciter ce que l'étiquette apporté kom infos! la question du gouter fallait "indiquer" ce qu'on aurait mit dans le doc (gouter type et ce que chaque aliment choisit apporté)dc il fallait pas le faire mais c'est pas une erreur de l'avoir fait.
perso j'ai trouvé le sujet très long a traiter trop de détails a apporter dans chaque question et sur des sujets différents!
bonne chance a tous pr la suite

doudou

Message non lu par doudou » 21 mai 2008 17:10

estce que vous avez fait des schémas pour expliquer les mécanismes de régulation de la glycémie (avec insuline, glucagon, adrénaline)? parce que moi je n'ai fait que les schémas , j'ai pas eu le temps d'expliquer par écrit!!!!pffff

ophélie

Message non lu par ophélie » 21 mai 2008 19:02

slt à toutes!
allez j'y vais mon tour:
Pour l'étiquette j'ai conclu sur l'ininterêt du fun tubiz : favorise mal la satiété, plein d'AGS, peu de fibres et peu de vit et mx.
pour le goûter moi j'ai fais un exemple mais le "indiquer" était ambigue:
1yaourt
1pomme
1verre d'eau
2tranches de pain
aprés j'ai décrit chaque gp: pdt laitier ( imp du calcium), fruits(imp fibre et vit), boisson (hydratation) et céréales avec fibres et plein d'énérgie) en plus complet quand même!
J'ai pas fais de schémas mais s'ils sont bien faits je pense que c'est autant acceptable qu'un texte.
Et comme vous la 1e question je l'ai bien foiré! j'ai juste parlé glucides simples et complexes je ne suis pas rentré dans les détails cités au dessus.
Allez courage à toutes!!!!

anthony

Message non lu par anthony » 21 mai 2008 19:38

lefait de faire des dessin sont tres bien apprecié si tu as mis une petite legende c mieu!!! lol

marine

Message non lu par marine » 21 mai 2008 21:08

salut, pr la question 2.4 de la bio j'ai compris comme toi! d'après l'énoncé de la question je pense qu'on a raison

Répondre