Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE cesf par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baba31

Re: DE cesf par le CNED

Message non lu par Baba31 » 30 juil. 2008 16:00

Bonjour,
moi je suis de Toulouse et vais m'inscrire au CNED (attends les papiers).
Je serai ravie de me joindre à un groupe physiquement
à+

cathie

Message non lu par cathie » 30 juil. 2008 16:46

Bonjour, je suis aussi inscrite par le CNED. Je souhaite aussi travailler en groupe, ca aide ! j'habite Nantes.
A bientôt

craky

Message non lu par craky » 30 juil. 2008 17:25

Je me suis aussi inscrite au CNED pour la troisième année ... et je suis d'accord pour papoter avec celles et ceux qui veulent ! Si quelqu'un habite dans le 69,01 ou 71, on peut aussi se rencontrer ...

metissina

Message non lu par metissina » 30 juil. 2008 18:22

Salut! je voulais savoir si durant ton année au CNED tu travaillais en même temps? car j'ai du mal à savoir comment faire pour trouver un travail et faire mes stages?

Baba31

Message non lu par Baba31 » 31 juil. 2008 14:14

Bonjour, oui je vais travailler 1 peu en même temps comme aide à domicile grâce aux chèques emplois services ainsi je gère quand je souhaite travailler. ( je pourrai peut-être trouver mieux mais je ne sais pas ce que l'on peut faire avec un BTS ESF)
En plus j'ai 2 loulous de 5 et 8 ans qui demandent du temps...
à bientôt

didine

Message non lu par didine » 31 juil. 2008 16:55

Bonjour bonjour!!
et bien je pense me joindre à vous cependant j'ai un petit soucis, je n'ai pas encore trouvé de stage pour ce DE par le cned, y'en a t'il dans mon cas? je me dis que peut être il est plus prudent d'avoir trouver le stage avant de m'inscrire par le cned, je ne sais pas trop...qui peut me donner des conseils?
ps: je suis du 77 près de melun et serais ravie de faire partie du groupe si je choisis de faire le cned...bien sur...

mimi

Message non lu par mimi » 31 juil. 2008 17:17

bonjour à vous,
comme vous je me suis inscrite au cned afin de passer mon de apres avoir passer le BTS en école.
Cela dit, je suis un peu perdu par rapport aux stages, au memoire, au RDS..
Pensez vous que l'on puisse réaliser les 360 h de stages dans la même structure avec une CESF.
Est il interdit de faire le RDS et le mémoire dans la meme structure, avec le meme public?
Je suis dans le flou!!!
D'avance merci pour les réponses que vous m'apporterez

gaelle

Message non lu par gaelle » 01 août 2008 14:20

Bonjour Eve,

Je prépare également le DE par le CNED, et j'ai vu que tu étais dans la régon Auvergne, de quel coté?

Je suis sur Clermont-Ferrand pour ma part, si on peut se motiver mutuellement.

Avis aux autres interessés!

craky

Message non lu par craky » 03 août 2008 19:13

Oui, tu peux faire tous tes stages au même endroit et avec la même personne ... de même pour le rapport et le mémoire ... le seul problème c'est que si tu ne fais pas tes devoirs sur des thèmes vraiment différents, tu risques de t'emmêler les pinçeaux ! A mon avis ! Mais après, tes actions ne seront pas forcément en rapport avec ton sujet de mémoire ... Voilà, bon courage !!!

didine

Message non lu par didine » 03 août 2008 20:20

Bonjour!
ça y est j'ai trouvé un stage pour le DE que je vais préparer par le cned, j'aimerais rejoindre un groupe d'entraide et si possible organiser des rencontres pour faire le point entre nous et s'aider toutes ensemble, je suis du 77 mais je peux me déplacer aux alentours: 75, 93,94,91,95...Contactez-moi!! a bientôt

Répondre