Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PACT ARIM 13 recrute

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

Re: PACT ARIM 13 recrute

Message non lu par mag » 27 juin 2008 21:54

merci Laly pour ton message.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 juin 2008 21:55

je parlais de Mag qui émettait une certitude fausse.

Je réponds comme ça car j'ai trop vu des personnes diplômés dénigrer celles qui ne l'étaient pas. C'est une réalité hélas.

Je pense pas que les TS sont si tolérants que ça au final par expérience. Vous verrez après 10 ans d'expérience que les mentalités sont pas sociales que ça.

Peut-être toi Laly et je l'espère.

bon courage

Soda M'BOUP

Message non lu par Soda M'BOUP » 16 juil. 2008 23:33

Madame, Monsieur,

Vivement intéressé par votre annonce, je vous propose ma candidature pour tout emploi que vous pourrez me procurer au sein de votre association.
Depuis plus de 5ans j'occupe un poste de chargée de réhabilitation au sein du PACT-ARIM 93.
Ayant pour projet de m’installer sous peu à Marseille et dans le souci d’une continuité aux services des personnes pour l’amélioration et/ou l’adaptation de leur domaine, je souhaite intégrer votre équipe et mettre à profit mes compétences et mes connaissances du logement ancien.
Espérant que ma candidature retienne votre attention,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Ps : N’hésitez pas à me contacter au : Mme M’BOUP Soda
4 rue du chemin Vert
93000 Bobigny
Tel: 06 18 89 39 29
Email: fayellise@hotmail.com

marie

Message non lu par marie » 26 août 2008 15:22

je suis un peu surprise par tous ces messages!
faut pas etre agressif personne n'est denigré ici...
Moi pour mon experience j'ai realisé un dossier FSL pour stage de professionnalisation et on m'a interdit de signer seule ce dossier, pour emettre un diagnostic social il faut apparemment etre diplomé en tan que travailleur social.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 août 2008 17:12

Tu es outrée Marie ? Il t'en faut peu. Non, c'est faux pour les FSL, je maintiens. On doit mettre le cachet du responsable mais c'est pour tout le monde.

Quand on sait pas, on ne dit rien. C'est tout. On affirme pas.

Donc moi j'ai une autre version et réélle que cela soit en foyer, en CCAS et autre. Faut savoir aussi que comme les gens qui ont des diplômes recherchent le salaire avant tout (les motivations se perdent hélas), que beaucoup d'associations prennent des personnes moins diplômées (ne pouvant les payer) ou juste sur l'expérience. Et elles signent des FSL.

Voilà. Donc c'est énervant d'entendre des choses erronées.

marie

Message non lu par marie » 28 août 2008 10:11

Je comprend pas pourquoi t'es aussi agressive!
j'emets aucune certitude je t'expose ce qu'on m'a dit en stage.
C'est vrai que le FSL est un dossier qui est libre et qui peut rempli par n'importe qui, même un propriétaire lui même.
Ce que je t'explique c'est ce qui m'a été expliqué en stage, je parle seulement du diagnostic social. C'est sur que des personnes non diplomées qui bossent dans le social sont tout a fait apte à remplir ce diagnostic, je trouve comme toi que l'experience est plus importante que les diplomes!
Faut pas avoir l'impression que les gens t'agressent, personellement je me suis interessé a ces messages parce que ca a suscité ma curiosité, on ne m'a pas dit ca en stage et en tant que professionnelle, (ce metier pour moi est une vocation pas une source de revenu!) je veux me renseigner sur ce qui est possible ou pas.

Voila sur ce je souhaite a tout le monde beaucoup de reussite et une vie professionnelle enrichissante.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 août 2008 15:54

J'ai remarqué que souvent les TS (auquels je fais parti :))sont facilement susceptibles et fragiles et très très moralistes (tout est mal).

Tu sais ce que c'est quelqu'un de vraiment agressif ? Apparemment non. :)

As-tu déjà travaillé dans le privé ? :) Je suis agressive pour toi là ?
donc tes propos antérieurs à ce message :

"je suis un peu surprise par tous ces messages!
faut pas etre agressif personne n'est denigré ici..."

Iic on a l'impression que tu te sens visée alors que je parlais à une autre personne qui affirmait des choses et ça c'est ce qu'il y a de pire même si il y a pas d'insultes : affirmer des choses sans savoir, c'est pire que quelqu'un à l'apparence agressive car c'est de l'arbitraire.
:)

Bon courage :)

elo

Message non lu par elo » 28 août 2008 16:55

Je trouve nathalie que tu généralises beaucoup et si ce n'est pas de l'agressivité, alors ça ressemble étrangement à de la frustration traduite en agressivité... :)

marie

Message non lu par marie » 29 août 2008 10:42

bref je suis pas là pour parler de ta soit disant agressivité et je ne me suis pas senti visée par les messages precedents.

JE VOUDRAIS UNE REPONSE CONCRETE EN TANT QUE PROFESSIONNELLE POUR CETTE QUESTION DE DOSSIER FSL. Si quelqu'un s'y connait vraiment qu'il me le dise! merci

pour le reste pas la peine de repondre, paranoïa ou pas c'est ton problème, si les remarques sont pas constructive ca m'interesse pas :p

mimi

Message non lu par mimi » 29 août 2008 14:23

Coucou, pour info je remplace une assistante sociale partie en congé de maternité dans une association et je fais de l'ASLL et JE SIGNE DES DOSSIERS FSL et tout autre dossier et je n'ai pas le DCESF, j'ai simplement le BTS je suis en train de le passer cette année. Par ailleurs je connais d'autres personnes dans le même cas que moi qui signent aussi les dossiers. Voila mais à mon avis cela ne sert à rien de se prendre la tête il faudrait revenir à l'objet du message initial qui est le recrutement de 2 CESF. Bisous à tous

Répondre