Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

memoire sur handicap

Message non lu par emilie » 02 oct. 2008 15:02

bijour, je souhaite réalisée mon memoire sur les diffcultés rencontrées par les personnes handicapées mentales pour s'insérer professionnellement dans les milieu ouvert, mais j'ai du mal à trouver des infos!!
donc si vous avez des conseils ou des pistes n'hésitez pas!!

merci d'avance

picsou

Re: memoire sur handicap

Message non lu par picsou » 02 oct. 2008 16:47

Peut-être peux tu dans un premier temps contacter l'agefiph, l'unapei, et CAP emploi. Cela te permettra d'y voir plus clair !

LN

Message non lu par LN » 02 oct. 2008 17:57

Emilie,

Si tu veux des infos par rapport à cette problématique de l'insertion en milieu ordinaire, tu peux contacter les pôles d'intégration et ESAT au sein des associations pour adultes handicapés
Bonne continuation

estelle

Message non lu par estelle » 02 oct. 2008 18:04

Salut ! Je viens de passer mon DE et j'ai traiter le même thème de mémoire que celui que tu as choisi à savoir l'insertion professionnelle des personnes handicapées mentales travaillant en ESAT, qui souhaitent rejoindre le milieu ordinaire...

Tu peux directement me contacter par mail si tu veux

Estelle

Répondre