Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inscription examen DCESF à LYON ? ? ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Inscription examen DCESF à LYON ? ? ?

Message non lu par Aline » 17 oct. 2008 13:35

Bonjour! Pouvez vous me dire comment s'inscrire sur le site de l'académie de Lyon pour l'examen du DCESF svp? Quand sont les dates d'ouverture de l'inscription?
Merci d'avance!

Carine

Re: Inscription examen DCESF à LYON ? ? ?

Message non lu par Carine » 18 oct. 2008 09:30

je me pose la même question, ça serait sympa que vous éclairiez nos tites lanternes :)

nanie

Message non lu par nanie » 18 oct. 2008 11:21

Le diplôme de CESF dépend de l'académie de Grenoble et non de Lyon, je pense qu'il faut se renseigner auprès du rectorat de grenoble.

Elo

Message non lu par Elo » 18 oct. 2008 13:59

Hello,

Non les exams sont inter-académiques mais chacun doit s'inscrire ds son académie, dc il faut s'inscrire à Lyon. le devoir d'action sociale se déroulera à Lyon et les oraux de rds et m se feront à grenoble.
Pour les dates, je pense que vous pouvez appeller dès maintenant. D'après mes souvenirs c avant novembre.

Bonne chance pour votre 3ème année

pium

Message non lu par pium » 19 oct. 2008 11:02

Bonjour,
il faut envoyer les dossiers avant le 14 novembre.

Carine

Message non lu par Carine » 19 oct. 2008 18:22

merci les filles :) On a le temps, mais ça passe vite...

Carine

Message non lu par Carine » 20 oct. 2008 17:27

je viens d'appeler l'académie de Lyon...et nanie avait raison, c'est à l'académie de Grenoble qu'il faut s'inscrire. Il faut télécharger le dossier sur le site du rectorat, et on a jusqu'au 14 novembre pour l'envoyer! Voilou!

Répondre