Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition du lien social avec sa source

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Beny

définition du lien social avec sa source

Message non lu par Beny » 17 sept. 2008 15:26

Bonjour à tous, mon mémoire porte sur la personne âgée, et je passe les oraux le 2 octobre. Serait-il possible de me faire passer une définition du lien social avec sa source SVP pour pouvoir compléter mon oral. Merci
Beny

Marine

Re: définition du lien social avec sa source

Message non lu par Marine » 17 sept. 2008 19:15

Je pense que tu pourrais chercher la définition toi-même.
Dans un dico d'action social, ce sera défini et je pense que sur internet tu peux aussi la trouver. Ce sera plus facile si tu la cherches toi-meme pour te l'approprier face au jury.

aaaa

Message non lu par aaaa » 21 sept. 2008 14:41

lors d'une intervention, on ns a dit qu'il n'y avait pas de définition précise du lien social.

Mary44

Message non lu par Mary44 » 22 sept. 2008 12:39

Bonjour,
je te conseille de te procurer le livre de Pierre-yves Cusset "le lien social". tu y trouveras réponse à ta question, sachant que le lien social n'a pas 1 définition mais est plutôt un ensemble de définitions. Tu y trouveras aussi un historique du concept. il est très bien fait et très accessible.

fanta

Message non lu par fanta » 05 déc. 2008 21:52

ta rien de plus interessant à lui dire

Répondre