Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concept d'aide sous contrainte

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Concept d'aide sous contrainte

Message non lu par Elo » 12 déc. 2008 15:14

Bonjour,

Pour mon mémoire je travaille sur la mise sous tutelle. En ce moment j'explore la partie aide sous contrainte et je pense que je vais aller plus sur ce terrain là.
Or je ne trouve pas de définitions de la contrainte. (autre que celle du dictionnaire) j'aimerais trouver des concepts d'auteurs ou de définition reconnue.

Si vous connaissez un auteur, ou bien des articles dessus...

Merci d'avance

Elodie

anne

Re: Concept d'aide sous contrainte

Message non lu par anne » 12 déc. 2008 21:57

Eventuellement ce qui se rapproche de "l'injonction" car c'est également une forme de contrainte ...

Espérant que cela te permettra d'avancer.

Anne

aline

Message non lu par aline » 02 janv. 2009 10:24

Bonjour, je me suis renseignée un peu sur le concept et j'ai trouvé un auteur Gilles Séraphin qui a écrit un ouvrage "agir sous contrainte". Je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire rapidement. Si tu as besoin de plus de références n'hésite pas!
Aline

Elo

Message non lu par Elo » 02 janv. 2009 11:35

Salut,

Je l'ai déjà lu, mais sa définition de la contrainte n'est pas développée et reste donc vague. il prend la notion au sens général.

Merci de l'info

Elo

Répondre