Bonjour,
Pour mon mémoire je travaille sur la mise sous tutelle. En ce moment j'explore la partie aide sous contrainte et je pense que je vais aller plus sur ce terrain là.
Or je ne trouve pas de définitions de la contrainte. (autre que celle du dictionnaire) j'aimerais trouver des concepts d'auteurs ou de définition reconnue.
Si vous connaissez un auteur, ou bien des articles dessus...
Merci d'avance
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concept d'aide sous contrainte
-
anne
Re: Concept d'aide sous contrainte
Eventuellement ce qui se rapproche de "l'injonction" car c'est également une forme de contrainte ...
Espérant que cela te permettra d'avancer.
Anne
Espérant que cela te permettra d'avancer.
Anne
-
aline
Bonjour, je me suis renseignée un peu sur le concept et j'ai trouvé un auteur Gilles Séraphin qui a écrit un ouvrage "agir sous contrainte". Je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire rapidement. Si tu as besoin de plus de références n'hésite pas!
Aline
Aline
-
Elo
Salut,
Je l'ai déjà lu, mais sa définition de la contrainte n'est pas développée et reste donc vague. il prend la notion au sens général.
Merci de l'info
Elo
Je l'ai déjà lu, mais sa définition de la contrainte n'est pas développée et reste donc vague. il prend la notion au sens général.
Merci de l'info
Elo