Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos premier pas dans l'enseignement??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Vos premier pas dans l'enseignement??

Message non lu par elo » 28 févr. 2009 17:11

Bonjour,

Voila diplomée depuis octobre on m'a enfin proposer un poste dans l'enseignement. j'aurai souhaité des témoignages de vos débuts, comment ca s'est passé?organisation des cours, acceptation par les élèves, les enseignants??Pour ma part j'appréhende un peu le premier cours, et comme c'est un remplacement, un peu galère car pas de cours pour le moment et je dois prendre le train en marche....Je me demande également si ca va me plaire, c'est pas vraiment le poste que j'avais imaginé pour commencer. En tout cas ca me fait une première expérience et j'ai hate d'y être. Merci d'avance pour vos témoignages.

CESF 2009

Re: Vos premier pas dans l'enseignement??

Message non lu par CESF 2009 » 28 févr. 2009 23:04

Bonjour,

Après mon diplôme, j'ai trouvé un 1er poste dans l'enseignement.

Que vas-tu enseigner?

lily

Message non lu par lily » 03 mars 2009 19:02

Salut,

Mon premier poste a aussi été un remplacement de prof dans une maison familiale et rurale auprès de bep... J'ai adoré, je me suis vraiment régalée!!!
Après, c'est sûr, quand tu arrives en remplaçant, ça dépend des classes que tu as, mais les élèves vont tester... surtout si tu es jeune...
Après, tu dois faire preuve d'une grande adaptabilité c'est sûr... puis accepter de bosser énormément puisque par manque d'habitudes, on met très longtemps à prépare les cours... enfin, tu verras, je pense que c'est une très bonne expérience!!

elo

Message non lu par elo » 03 mars 2009 21:01

Je vais enseigner a des cap apr cap vente et bac pro. En tous cas première journée bien passée...j'attends de voir les autres classes!C'est clair que c'est du boulot mais en meme temps les enseignements sont plaisant donc ca va. Merci pour vos réactions.

emma

Message non lu par emma » 03 mars 2009 21:01

euh comment vous avez fait pour y accèder????

micii

catou

Message non lu par catou » 04 mars 2009 10:51

j'ai enseigné en segpa, plein de matières différentes,arrivée en urgence, avec rien de préparé non plus..ms on se débrouille toujours.j ai bcp aimé moi aussi.

Répondre