Bonjour,
Voila diplomée depuis octobre on m'a enfin proposer un poste dans l'enseignement. j'aurai souhaité des témoignages de vos débuts, comment ca s'est passé?organisation des cours, acceptation par les élèves, les enseignants??Pour ma part j'appréhende un peu le premier cours, et comme c'est un remplacement, un peu galère car pas de cours pour le moment et je dois prendre le train en marche....Je me demande également si ca va me plaire, c'est pas vraiment le poste que j'avais imaginé pour commencer. En tout cas ca me fait une première expérience et j'ai hate d'y être. Merci d'avance pour vos témoignages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vos premier pas dans l'enseignement??
-
CESF 2009
Re: Vos premier pas dans l'enseignement??
Bonjour,
Après mon diplôme, j'ai trouvé un 1er poste dans l'enseignement.
Que vas-tu enseigner?
Après mon diplôme, j'ai trouvé un 1er poste dans l'enseignement.
Que vas-tu enseigner?
-
lily
Salut,
Mon premier poste a aussi été un remplacement de prof dans une maison familiale et rurale auprès de bep... J'ai adoré, je me suis vraiment régalée!!!
Après, c'est sûr, quand tu arrives en remplaçant, ça dépend des classes que tu as, mais les élèves vont tester... surtout si tu es jeune...
Après, tu dois faire preuve d'une grande adaptabilité c'est sûr... puis accepter de bosser énormément puisque par manque d'habitudes, on met très longtemps à prépare les cours... enfin, tu verras, je pense que c'est une très bonne expérience!!
Mon premier poste a aussi été un remplacement de prof dans une maison familiale et rurale auprès de bep... J'ai adoré, je me suis vraiment régalée!!!
Après, c'est sûr, quand tu arrives en remplaçant, ça dépend des classes que tu as, mais les élèves vont tester... surtout si tu es jeune...
Après, tu dois faire preuve d'une grande adaptabilité c'est sûr... puis accepter de bosser énormément puisque par manque d'habitudes, on met très longtemps à prépare les cours... enfin, tu verras, je pense que c'est une très bonne expérience!!
-
elo
Je vais enseigner a des cap apr cap vente et bac pro. En tous cas première journée bien passée...j'attends de voir les autres classes!C'est clair que c'est du boulot mais en meme temps les enseignements sont plaisant donc ca va. Merci pour vos réactions.
-
emma
euh comment vous avez fait pour y accèder????
micii
micii
-
catou
j'ai enseigné en segpa, plein de matières différentes,arrivée en urgence, avec rien de préparé non plus..ms on se débrouille toujours.j ai bcp aimé moi aussi.