Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement CAF de lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: recrutement CAF de lyon

Message non lu par Caroline » 18 mars 2009 11:33

Bonjour,

Je susi venu ici et par hasard et moi aussi g passé un entretien pour bosser sur la plateforme d'Aix en Provence ce matin.

Apparemment nous sommes 45 a candidater, 30 hier et 15 aujourd hui.

En effet, la réponse est fin de la sem prochaine.

Pour vous, Marie-paule ca s'est relativement bien passé?

Delphine

Message non lu par Delphine » 18 mars 2009 20:15

Bonjour à toutes,

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai trouvé un travail (pas à la CAF) et c'est dur dur de reprendre le rythme.
Donc moi c'était pour être agent administratif sur Marseille ou sa région, tout dépend de notre lieu d'habitation.
Je n'ai pas été sélectionnée pour l'entretien donc je pourrais rien vous dire dessus.
On était 50 à postuler et une trentaine à postuler pour toute la région. La personne qui nous a reçu a bien dit que c'était un CDD en vue du RSA, donc non renouvelable.
Les tests que j'ai passé : une dictée de 10 minutes environ (niveau 3ème), des maths avec division, multiplication et quelques problèmes et une rédaction : quelles sont les missions de la CAF.
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

marie-paule

Message non lu par marie-paule » 18 mars 2009 21:11

bonjour caroline

Me concernant, l'entretien s'est plutôt bien déroulé. j'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi. Mais je me pose la question de savoir ce qui va faire la différence entre les candididats, étant donné le contenu de l'entretien et la durée. J'imagine que toutes les personnes reçues ont de l'expérience professionelle. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même type d'entretien. Vos recruteurs vous ont-ils dit quelque chose Vous m'apprenez le nombre de candidats reçus en entretien(45). Sachant qu'ils ont besoin de 20 personnes, on peut encore espérer.
bonne soirée

Caroline

Message non lu par Caroline » 19 mars 2009 11:23

Bonjour Marie-Paule,

Dans la mesure ou dans l'annonce il mette débutant accepté peut être que tous les candidats n'ont pas forcément trop d'expériences.

Vu la durée de l'entretien, je pense qu'ils font vraiment attention à la motivation du candidat.

Effectivement j'ai eu le même entretien que vous face a deux jury.

Par contre, vous savez s'il y a possibilité d'avoir un cdi par la suite, puisque cette plateforme vient d'être créer?

Dans tous les cas on se tient au courant pour le verdict final.

Bonne journée.

marie paule

Message non lu par marie paule » 19 mars 2009 11:49

rebonjour,

je pense qu'il s'agit d'un CDD uniquement avec peu de perspective d'obtenir un CDI. Mes recruteuses ont insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un CDD et sur mon engagement à ne pas abandonner en cours de contrat et m' ont testé sur ma motivation à travailler dans une mission en CDD. Voilà. comment avez-vous su le nombre de candidats sélectionnés pour l'entretien ?
bonne journée

Nora

Message non lu par Nora » 19 mars 2009 13:43

Bonjour,

Message pour Marie-Paule et Caroline.

Moi, j'ai passé l'entretien mardi 17, j'étais convoquée à 10h30 mais on m'a dit de venir à 10h10 peut-être qu'on s'est croisé dans le couloir Marie-Paule????
Je suis passée en entretien de 20m avec le jury 1, deux femmes très sympas. L'entretien s'est bien déroulé elles m'ont de suite mis à l'aise.

Il n'y a pas de CDI en vue malheureusement. Le jury m'a tout expliqué. Nous allons en fait "remettre leur fichier à jour, enregistrer les nouveaux allocataires RSA".

Donc réponse de l'entretien la semaine prochaine pour une prise de poste soit le 1er avril ou le 14 avril (elles ne savaient pas encore). Nous aurons 8 jours de formation: 1 jour sur la caf en général, 2 jours sur les prestations de la caf et 5 jours sur comment répondre aux allocataires suivi d'une mise en pratique avant la prise de poste.
La plateforme sera mise en place dans les locaux où nous avons passé l'entretien dans cette caf là et non pas aux milles comme on m'a dit!
Nous aurons un CDD de 3 mois reconductible 1 fois soit 6mois de CDD payé au SMIC + le 14ème mois.

Il ne sert à rien d'avoir de l'expèrience, les débutants (comme moi) sont acceptés, l'essentiel était la motivation!
Et c'est vrai nous sommes 45 candidats mais ils en prennent que la moitié.

On espère être dans cette moitié là, en tout cas on se tient au courant pour le verdict final comme le dit Caroline.

Courage et patience surtout.

Nora

Message non lu par Nora » 19 mars 2009 13:45

Autre précison:

il y aura 2 groupes de travail: 8h-16h et d'autres qui feront 10h-18h.

Nora

Message non lu par Nora » 19 mars 2009 14:40

oui nous sommes bien 45 candidats pour 20 postes on me l'a confirmé et l'agent de sécurité me l'avez dit aussi.

caroline

Message non lu par caroline » 19 mars 2009 15:49

Re Bonjour Marie-paule,

J'ai su le nombre de candidats car je me suis retrouvé dans l ascenseur avec un des jury et c est la qu'elle m'a dit que nous étions 45 sur les deux jours de recrutement pour 25 postes.

Merci Nora, pour toutes ces informations le jury vous a en effet tou détaillé. C'est dommage qu'il n'y a pas de CDI à la clef.

Maintenant, il nous reste plus quà attendre.

Bonne fin de journée à toutes les deux.

marie-paule

Message non lu par marie-paule » 20 mars 2009 09:48

Bonjour Caroline, Nora et les autres

Voilà le verdict est tombé hier après-midi. Ma candidature a été retenue. j'ai été contacté par téléphone par Mme Fiorentini de la CERTIAM. Prise de poste le 1er avril pour un CDD de 3 mois renouvelable une fois.
et vous concernant ? j'espère que vous allez m'apprendre une bonne nouvelle
bonne journée
M P

Répondre