Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ECO du mardi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: ECO du mardi

Message non lu par aurélie » 20 mai 2009 11:37

trop contente j'ai trouvé comme vous 478 euros de déficit!!! YES!!! enfin j'espère qu'on a bon mais déjà ça me rassure! j'ai failli me faire piéger avec le bus car au début j'avais pas vu qu'il n'y avait que 56 places donc j'ai compté 2 bus...
en solution beh j'ai mis aussi de faire participer les participants de 5 euros supplémentaires (car 478/96=4.98) et que donc le projet était faisable et qu'il y avait même 2 euros de bénéf. Voilou!

sinon pour répondre à i, je pense que si le raisonnement est bon ils en tiennent compte même si le calcul est faux!

augui

Message non lu par augui » 20 mai 2009 11:48

la deuxiéme partie était sur combien de points les filles?

emilie

Message non lu par emilie » 20 mai 2009 12:18

ok! merci de ta réponse emy!
mais c'était pas facile d'apporter des infos supp qd ts était ds les doc!
enfin on verra bien!
bon courage pr la suite des révisions!!

MAGIK

Message non lu par MAGIK » 20 mai 2009 12:55

Petite question pour la note, j'ai inventé un nom a savoir durand delphine, ca passe ou fallait vraiment m etre mme x?

Marine

Message non lu par Marine » 20 mai 2009 13:00

Pour augui : la premier partie etai sur 24 pts et la deuxieme sur 16...

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 mai 2009 13:23

1ère partie: 24 points
2ème partie: 16 points

amélie

Message non lu par amélie » 20 mai 2009 14:16

Moi aussi j'ai trouvé 478 de déficit et j'ai compté 2 bus pour les solutions j'ai mis que soit on augmentait de 5 euros la participation, soit on supprimait 2 ateliers, soit on demandait une autre subvention au conseil général par exemple soit on utilisait 1 bus et le reste des personnes viendraient par leurs propres moyens. Mais effectivement je ne l'ai pas trouvé difficile non plus. Bon courage pour le reste !!

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 mai 2009 14:57

MAGIK, à mon avis il vaut mieux mettre X, car tu dois respecter l'anonymat, et le correcteur n'est pas sensé savoir si tu as mis un vrai ou faux nom!

mince je me rends compte que je n'ai proposé qu'une seule solution pour le budget :(

Noémie

Message non lu par Noémie » 20 mai 2009 15:33

moi j'ai trouvé 506 de déficit.. il fallait enlever les encadrants du nombre de participants .. soit enlever les 14 personnes benevoles des 96 partipants possibles .. !! car l'effectif de la salle ne peut exceder 96 participants !! il fallait compter les 5 ateliers multiplié par 10 et 2 bus .. et pr les solutions moi j'ai mis qu'il fallait augmenter la participation à 8 euros 50 ou bien retirer des ateliers .. ou bien supprimer le service de transport .. ou bien faire appel a dees organismes comme la CAF, la MSA, la DDJS, etc.. pr une subvention supplémentaire..

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 mai 2009 17:00

Noémie c'est pas bête ce que tu dis, d'enlever les bénévoles j'y ai pas du tout pensé mais je trouve que c'est assez "chercher la petite bête" quand-même, j'espère que tu te trompes :tv) ...

Répondre