Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ECO du mardi
-
laetitia
Re: ECO du mardi
çz me travaille ... je c ça sert à rien cette épreuve est déjà passée mais bon. Dans le résultat, j'arrive à une perte de 431€? contrairement à 478€. G comptabilisé 2€ pour chaque participant (48) car c'est un forfait donc il vont pas repayer 2€ pour les ateliers qu'il vont faire la 2ème fois ? non.(pour moi les bénévoles et l'éduc. spé ne paient pas puisqu'il encadre uniquement) ...
Toute façon si c pas ça tanpis, cette partie était sur 14 pts et cette épreuve est de coef 2 donc on va essayer de rattraper avec la cuisine et l'EP.
Bon courage pour la suite.
Toute façon si c pas ça tanpis, cette partie était sur 14 pts et cette épreuve est de coef 2 donc on va essayer de rattraper avec la cuisine et l'EP.
Bon courage pour la suite.
-
Noémie
oui c'est bien ce que je dis .. il ne fallait pas compter les encadrants dans les participations forfaitaires .. puisque ce sont les encadrants ils paient pas!!! Mais comme la salle ne peut contenir que 96 personnes .. moi j'ai retiré le nombre d'encadrants et je suis arrivé a un nombre de 82 participants.. que j'ai multiplié par 2 pour le montant total des recettes sur les participations .. a cela ajouté les 2 subventions.. pour les depenses yavai 2 fois le bus .. et 2 fois les 5 ateliers donc 120 euros 10 fois !! et j'ai trouvé un deficit de 502 euros je crois ..
c'est vrai que c'est chercher la petite bete mais si yavai pa ces petits pieges ca aurait été trop simple ..
mais bon comme tu le dis laetitia .. c'est un petit coef alors vs prenez pas la tete .. et bosser pour la bio alim et la physique .. c'est là où on va le plus avoir du fil a retordre .. !! bon courage a toutes!! (et tous !!)
c'est vrai que c'est chercher la petite bete mais si yavai pa ces petits pieges ca aurait été trop simple ..
mais bon comme tu le dis laetitia .. c'est un petit coef alors vs prenez pas la tete .. et bosser pour la bio alim et la physique .. c'est là où on va le plus avoir du fil a retordre .. !! bon courage a toutes!! (et tous !!)
-
CHRIS
Je suis ok pour dire que le BTS est costo cette année.pour ma part, j'ai compté 96 moins 9 bénévoles ça fait 87 bénéficiaires,donc une perte de 496euros. Pour solution, j'ai proposé d'organiser une tombola et vente de gateaux + éventuellement une subv supp à Mairie, par contre demander plus que 2€ ne me semblait pas judicieux vu le profil du public! Bon courage pour la Bio et STHE...

-
aurélie
laeticia: il y a quelque chose que tu n'as pas saisi: chaque participant ne fait l'atelier qu'une fois! en fait les ateliers ont lieu 2 fois pour que tout le monde puisse en faire un! donc en gros au 1er tour la moitié participe, et au 2ème tour l'autre moitié! et puis le forfait de 2 euros c'est pour la JOURNEE, donc ton calcul est faux
(
-
alexandra
Moi pour l'éco j'a compté dans le budjet salaire des 3 travailleurs sociaux qui accompagnent
Personne a fait ca ?
Vous pensez que ca craint si ds la note on a mis un nom de famille?
Personne a fait ca ?
Vous pensez que ca craint si ds la note on a mis un nom de famille?
-
Alice
Moi j'ai trouvé un déficit de 478€, en comptant 96 bénéficiaires. Je me suis pas mal tâtée à enlever les 9 encadrants (TS et bénévoles du secours pop) sans trouver de logique imparable ! En fait tout dépend si le centre ne pouvait accueillir que 96 personnes en terme d'équipements sportifs (auquel cas les encadrants n'entraient pas en ligne de compte puisqu'ils ne participaient pas au sport) ou si pour des raisons de sécurité le lieu était limité en nombre de places (et là du coup ça faisait 96-9 bénéficiaires...)
Sinon pour les solutions je suis plutôt d'accord avec CHRIS, faire participer plus des bénéficiaires déjà financièrement en difficulté c'était peut-être pas très judicieux, mais bon faut pas se monter le bourrichon avec ce qu'il fallait mettre ou pas, de toute façon c'est fait et on verra bien le jour des résultats ! En attendant bonnes révisions à toutes et tous, et vive la bio (et surtout l'alim... :grrr!: )
Sinon pour les solutions je suis plutôt d'accord avec CHRIS, faire participer plus des bénéficiaires déjà financièrement en difficulté c'était peut-être pas très judicieux, mais bon faut pas se monter le bourrichon avec ce qu'il fallait mettre ou pas, de toute façon c'est fait et on verra bien le jour des résultats ! En attendant bonnes révisions à toutes et tous, et vive la bio (et surtout l'alim... :grrr!: )
-
aurélie
Noémie, perso je ne trouve pas logique d'avoir soustrait les bénévoles au nombre de participants... déjà tu parles de "salle", alors que c'est un centre d'activités donc en extérieur
et puis, quand on parle d'effectif maximum c'est pour les participants! par exemple, dans les écoles, il y a un effectif maximum, mais ça ne compte pas le personnel... enfin mis à part ça j'ai calculé comme toi pour le bus et les ateliers!
Chris: certes c'est un public à faibles ressources, mais quand-même, si on passe de 2 à 7 euros par personne, c'est pas non plus incohérent je pense!
Alexandra: mais où as tu donc vu le montant des salaires des travailleurs sociaux? à part l'inventer je vois pas comment tu as pu le compter dans le budget... et pour te répondre, je pense qu'en effet il faut éviter de mettre quelque nom que ce soit dans la note, le correcteur n'étant pas sensé savoir que ce n'est qu'un nom d'usage...
Chris: certes c'est un public à faibles ressources, mais quand-même, si on passe de 2 à 7 euros par personne, c'est pas non plus incohérent je pense!
Alexandra: mais où as tu donc vu le montant des salaires des travailleurs sociaux? à part l'inventer je vois pas comment tu as pu le compter dans le budget... et pour te répondre, je pense qu'en effet il faut éviter de mettre quelque nom que ce soit dans la note, le correcteur n'étant pas sensé savoir que ce n'est qu'un nom d'usage...
-
laetitia
Sérieux les filles, je pense que c mieux d'arrêter de s'embrouiller ds les calculs, l'épreuve est passée (c stressant).
Bon courage pour les autres épreuves. Perso g validé la bio et phys-chimie donc je révise la cuisine.
A+
Bon courage pour les autres épreuves. Perso g validé la bio et phys-chimie donc je révise la cuisine.
A+
-
aurélie
laeticia t'as de la chance pour la bio et la sthe :+: je les crains ces 2 matières surtout la sthe ... j'aimerais valider le + de matières possibles cette année car je passe l'EP l'an prochain donc si je pouvais n'avoir aucune autre matière en+ à passer (ou alors qu'une :mdr!: ) ça m'arrangerait! c'est beau de rêver :crazy: