Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009
-
MOI
Re: SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009
MOI JE PENSE personnes âgées, hadicap c pa tombé depuis la loi de 2005, RSA (avec rmi, surrendettement, ...) et pourquoi pas sur les nouvelles formes de familles(coparentalité)!
Si y a des fuites , je les attends! lol
Si y a des fuites , je les attends! lol
-
heuuu
il n'y aura pas de fuite je pense... et meme si la personne nous disais qu'elle à une source concernant le sujet, il faudrait être bête pour tomber dans le paneau... y'a pas de secret, faut réviser!
quand on sera cesf, y'aura personne pour venir nous souffler à l'oreil ce qu'il faut faire et comment le faire!!
allez, dernière ligne droite!!! faut se motiver et réviser activement et efficacement!!
quand on sera cesf, y'aura personne pour venir nous souffler à l'oreil ce qu'il faut faire et comment le faire!!
allez, dernière ligne droite!!! faut se motiver et réviser activement et efficacement!!
-
zabou
ça c'est bien vraie !
mais on à le droit de rêver !...hi! hi! hi!
mais on à le droit de rêver !...hi! hi! hi!
-
Ninon
Je vois pas vraiment tomber un sujet sur la réforme des tutelles, c'est trop spécifique.
En revanche, je pense au surendettement et au logement (loi dalo) et je vois que je ne suis pas la seule.
pourquoi pas les jeunes aussi ?
mais le travail je le sens pas, c'est tombé l'année dernière avec les femmes immigrées et leur insertion prof.
En revanche, je pense au surendettement et au logement (loi dalo) et je vois que je ne suis pas la seule.
pourquoi pas les jeunes aussi ?
mais le travail je le sens pas, c'est tombé l'année dernière avec les femmes immigrées et leur insertion prof.
-
SANDRINE
nous on pense au demandeurs d'asile avec des différents réformes mais également les tutelles masp et mjagbf(loi 2007), rmi rsa pour moi c trop neuf mais pk pas l'année prochaine. le logement avec les conséquences de dalo c possible aussi. je vois pas trop tomber sur la santé, les jeunes.
bon courage a toute
bon courage a toute
-
nini
moi gspére un sujet un peu bateau logement, handicap, personne agées mais alors si c'est masp, RSA et tout c'est nouveau dispositif ça va pas être la même histoire je sais pas vs mais moi j'ai pas vraiment de cours sur ça enfin on verra bien le 16 COURAGE !!!
-
VIVI
Bonsoir,
Personnellement, les sujets suivants ayant déja été abordé:
-handicap
-insertion pro
-immigration
-santé
-gens du voyage
-parentalité
-personnes agées
-logement...
Je pense plus aux difficultés financières (surendettement), régime de protection, enfance, emplois, anciens détenus....
BOn courage à tous
Personnellement, les sujets suivants ayant déja été abordé:
-handicap
-insertion pro
-immigration
-santé
-gens du voyage
-parentalité
-personnes agées
-logement...
Je pense plus aux difficultés financières (surendettement), régime de protection, enfance, emplois, anciens détenus....
BOn courage à tous
-
Nana
salut VIVI,
qu'en tu par "régime de protection" ??
tu veux dire les réformes sur la protection des majeurs par la tutelle, la curatelle... ???
as-tu des infos sur les detenus, genre loi, mesures, structures???
merci et bonne révision
qu'en tu par "régime de protection" ??
tu veux dire les réformes sur la protection des majeurs par la tutelle, la curatelle... ???
as-tu des infos sur les detenus, genre loi, mesures, structures???
merci et bonne révision
-
Lou
Bonjour a tout le monde!
C'est sur, il faut éviter de se fier aux "je pense".... malgré tout, les régimes de protection seraient étonannt, sachant que les travailleurs sociaux eux memes ne savent encore pas exactement comment prendre en charge les personnes sous protection avec la réforme.
Concernant le handicap, étant donné que le thème est tombé en SIVQ cette année, l'une de nos profs ns a dit que logiquement ça ne devrait pas tombé pour le DE.
On ns a bcp parlé des travailleurs pauvres, des nouveaux pauvres.... RSA.. et du logement effectivement.
Après, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver
Bon courage a tous!
C'est sur, il faut éviter de se fier aux "je pense".... malgré tout, les régimes de protection seraient étonannt, sachant que les travailleurs sociaux eux memes ne savent encore pas exactement comment prendre en charge les personnes sous protection avec la réforme.
Concernant le handicap, étant donné que le thème est tombé en SIVQ cette année, l'une de nos profs ns a dit que logiquement ça ne devrait pas tombé pour le DE.
On ns a bcp parlé des travailleurs pauvres, des nouveaux pauvres.... RSA.. et du logement effectivement.
Après, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver
Bon courage a tous!
-
Aurély
Pour moi je pense plutôt :
Travailleurs pauvres avec la mise en place du RSA
Travailleurs pauvres avec la mise en place du RSA