Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: liste des EP

Message non lu par marine » 09 juin 2009 15:35

bonjour!
j'ai un soucis je suis en plein stage d'EP je veux faire une etude pour montrer que les travailleurs handicapés ne connaissent pas le RSA et qu'ils peuvent en bénéficier.Puis mettre en place une réunion d'information et fabriquer une plaquette,voire faire des simulation de demande avec les usagers sur le site de la caf.Cela vous semble -t-il bon ou c'est trop social?parce que mes profs ne sont pas d'accord!!!
merci a tous

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 09 juin 2009 21:21

Moi aussi je fais mon ep sur l'equilibre alimentaire d'une épicerie sociale mais je sais pas du tout par quoi commencer enfin j'arrive pas à le commencer pourrez tu m'aider stp!
merci

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 09 juin 2009 21:26

coucou marine ,je suis bien interessé sir tu pourrais me faire parvenir ton ep car je vois pas du tout comment le commencer... Merci d'avance

marine

Message non lu par marine » 10 juin 2009 07:51

bonjour aurely.Je veux faire mon EP sur le RSA dont peuvent bénéficier les handicapé de mon ESAT. Je pars de l'hypothese qu'ils ne savent pas qu'ils peuvent en bénéficier et je veux les en informer,par une reunion et un dépliant.Selon toi est-ce bon?car mon prof m'a dis que c'est trop social mais je trouve que dans l'idée nos EP se ressemblent?merci pour ta rteponse

babou

Message non lu par babou » 10 juin 2009 08:59

salut omdine!j'ai pris le même sujet que toi.
Pourrais tu me dire un peu ce que tu as fais en enquête stp.
merci

marine

Message non lu par marine » 10 juin 2009 13:00

salut!et tu as fais quoi comme projet du coup avec ton sujet?
parce que moi je suis en plein stage d'EP, le RSA(revenu de solidarité active) est en viqueur depuis le début du mois et je voulai faire une information à ce sujet aux usagers de l ESAT(handicapés).Selon un de mes prof c est trop social,pas assez technique,alors ca m'aiderai beaucoup de savoir comment tu as fais car il ne me reste plus beaucoup de temps!
merci beaucoup,mon mail:marinegay@hotmail.com

marie-anaïs

Message non lu par marie-anaïs » 10 juin 2009 21:41

bonjour
je suis actuellement en stage dans un CCAS,
j'ai trouvé un besoin: sur la chaine du froid, en faite les personnes âgées reprennent leurs restes de repas du midi et les laisses dans leur sac pendant 5h avant de les remettre au frigo chez eu,
je suis entrain de faire mon enquête pour prouver que le besoin existe,
mais j'aurai besoin d'aide je sais pas comment rédiger mon EP, et ou chercher des informations.
si quelqu'un pouvait m'aider en m'envoyant un EP sur le même sujet ou me dire ou chercher des informations,
merci d'avance
mon adresse may08000@aol.com

sonia

Message non lu par sonia » 11 juin 2009 16:08

je veux également faire sa cette année pourrais tu me donner plus d'info car selon les profs c'est un sujetr banal

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 11 juin 2009 18:31

bonjour,

je suis en 1ère année ESF et je fais mon stage dans un service du vêtement et je suis carrément perdue pour l'EP. Est ce que quelqu'un a déja traité un sujet sur l'habilement? Toutes vos idées sont les bienvenues ...
Merci par avance a toutes celles ou ceux qui m'aideront

Cel

Re: Vanessa

Message non lu par Cel » 12 juin 2009 09:47

Coucou vanessa, tu dois trouver avant tout un besoin. Pour qui sont ces vêtements? Y'en a t'il trop? Pas assez? Sont ils bien stockés ou triés. Réfléchit à ces questions.
Bye

Répondre