Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

Re: SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009

Message non lu par nad » 11 juin 2009 16:06

Bonjour,
je ne pense pas que l'on puisse prédire le sujet, car qd on regarde trois ans en arriere...:
les gens du voyage
la parentalité
les femmes immigrés

resultat = pas de rapport avec l'actualité et des sujets assez précis qd meme..
donc je pense que le sujet sera également un sujet qui portera sur un public précis avec une problèmatique donnée..
pas sur le RSA ou les MASP..
enfin c mon avis

juju

Message non lu par juju » 11 juin 2009 17:21

Petit message pour ceux qui passent le DE :
personnellement l'année dernière j'ai révisée uniquement les lois.. avec le recul je peux dire que vous avez des connaissances suffisantes pour vous en sortir... vos différentes expériences peuvent servir...

BON COURAGE A TOUS pour le 16 juin. NE LACHEZ RIEN!!!

SAM

Message non lu par SAM » 11 juin 2009 17:42

Je pense pas qu'il n'avait pas de lien avec l'actualité car par exemple laide à la parentalité qui était en 2007 fessait un lien avec la loi de la protection de l'enfance car c'est souvent des parents qui ont des difficultés dans l'éducation. Et puis l'immigration avait un lien avec la politique de lutte contre l'immigration que le prédent sarkozy avait décliner dans sa campagne. je pense qu'on le veuille ou non qu'il ya de nombreuse piste car rien quand 2007 il ya eu de nombreuse lois DALO qui peut en lien avec les expulsions et les logement indigne, la tutelle qui peut etre en lien avec le handicap dont MDPH ou la personne agée avec la maladie de dégénérance, l'emploi avec le RSA qui peut bien etre en lien avec les familles monoparentales souvent en situation de pauvreté par l'insertion prof et leur difficulté économique, et toujours par rapport à l'emploi la fusion anpe assedic par le pole emploi,...
En tout cas bon COURAGE à tous

ananda

Message non lu par ananda » 11 juin 2009 17:51

et la santé? il y en a des choses à dire aussi

egl

Message non lu par egl » 11 juin 2009 18:22

coucou,
Nad, je suis que moyennement d'Ok avec toi car le sujet sur l'immigration était en partie d'actualité (cf loi sarkosi sur la politique d'immigration..)
voila

merde pour mardi

Egl

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 juin 2009 10:41

salut tout le monde! personnellement pas d'impasse mais je vois bien le surrendettement, les masp ou le CESF a toute sa place!
sinon, un recul peut etre sur le RMI avec une ouverture au RSA..
biz a toutes et m^^^^^pour mardi!

sandy

Message non lu par sandy » 12 juin 2009 19:24

coucou à tous,

Pour ma part j'imagine soit :

- SDF et DALO
- Handicap et Réforme tutelle/curatelle
- RMI/RSA et travailleurs pauvres

Mais bon il est préférable de tout réviser !!!

Bon courage à toutes et à mardi ;-)

aure

Message non lu par aure » 13 juin 2009 10:59

Je pense qu'il ne faut pas faire d'impasse car tout est susceptible de tomber informations jeudi les AS sont tombés sur la réforme des tutelles avec en troisième question une as travaillant dans un clic (PA), les ES mercredi sont tombés sur le handicap.
Donc tout est possible
bon courage pour mardi et bonne revision.

pauline

Message non lu par pauline » 13 juin 2009 16:19

un sujet sur la réforme des tutelles pour les AS et le handicap pour les ES quoi de p^lus logique???!!!
En attendant n'oubliez pas que la partie la plus importante est la 3eme avec toute la réflexion éthique sur le travail d'une cesf ... et ça c'est à vous de le développer avec le recul avec les expèriences en stage depuis 3 ans .

VIVI

Message non lu par VIVI » 13 juin 2009 19:02

Bonjour,

En pleine révision pour le DAS, je m'interroge sur les différents types d'actions réalisable...

Sur un sujet portant sur la réforme de la tutelle, quelle action peut on mettre en place?

Sur un sujet portant sur les travailleurs pauvres?.... Leurs principaux pb étant l'emploi, les finances et le logement!...?

Répondre