Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009
-
virginie
Re: SUJET ECRIT ACTION SOCIAL DE CESF 2009
salut,
Je suis egalement très deçue de ce devoir. En lui même le sujet etait interessant mais j'ai pas tout compris les questions, c'etait pas un sujet comme d'habitude. Dispositifs et institutions!j'ai rien compris. La troisième question j'ai encore moins compris, c'était mal tourné. Si j'ai 5 c'est bien.
Courage pour les oraux
Je suis egalement très deçue de ce devoir. En lui même le sujet etait interessant mais j'ai pas tout compris les questions, c'etait pas un sujet comme d'habitude. Dispositifs et institutions!j'ai rien compris. La troisième question j'ai encore moins compris, c'était mal tourné. Si j'ai 5 c'est bien.
Courage pour les oraux
-
Daina
C rassurant de voir ke je ne ss pas la seule à avoir été perturbée par la 3ème question. J'ai moi aussi réalisé une action collective, sans réfléchir, par réflexe, malgré le fait que j'ai trouvé la question bizarrement formulée. Je suis donc au final assez déçue, mais bon, on verra bien... Vu qu'on a l'air d'être plusieurs dans ce cas, on peut peut-être espérer l'indulgence du jury... et puis now ce sont les oraux qui comptent, et qui valent le + de points, alors courage les filles !
-
VIcky
Bonjour,
Je cpd pas pourquoi vous dites toutes qu'il s'agissait d'action indiv' dans la troisième question. J'ai beau relire les questions, rien n'affirme que l'on devait obligatoirement traiter d'une action indiv'....!!?
Je cpd pas pourquoi vous dites toutes qu'il s'agissait d'action indiv' dans la troisième question. J'ai beau relire les questions, rien n'affirme que l'on devait obligatoirement traiter d'une action indiv'....!!?
-
ju
pour vicky:
dans la 3eme question, ils parlaient d'ISAP (intervention sociale aide a la personne) qui est un accompagnement individuel, contrairement à l'ISIC (intervention sociale d'interet collectif) qui est un accompagnement co.
voila voila...
personnellement g bien bien foiré ce das et cela m'angoisse pour la suite.
dans la 3eme question, ils parlaient d'ISAP (intervention sociale aide a la personne) qui est un accompagnement individuel, contrairement à l'ISIC (intervention sociale d'interet collectif) qui est un accompagnement co.
voila voila...
personnellement g bien bien foiré ce das et cela m'angoisse pour la suite.
-
mimi
desolé vicky je pense vraiment que c'était une action individuelle car Intervention sociale d'aide à la personne (ISAP) diffère de l'Intervention sociale d'intêret collectif (ISIC) voila ce que je pense bon courage à tte
-
steph
plutot bizzard ce devoir.. pour la question 1 les annexes parlaient de la désafiliation,discalification, solidarité familiale en cas de pb, et jai developpé l'importance du réseau (fa, soc, prof), def du processus d'exclusion et de l'impacte sur le couple,vie de famille.. voila ce que jai compris!! faut garder la forme pour la suite!!!
-
Sofia
SLT à TOUS!!!
Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir participer à cette rebrique. Vos idées de pronostic mon permi de revoir les thèmes d'action sociale vu que je repasse cette épreuve en candidate libre.
En ce qui concerne cette fameuse épreuve je reste plutot satisfaite car cest mon sujet de rapport l'aide alimentaire. En ce qui concerne mes réponses elle sont globalement identique que certaine d'entre vous.
Là nous devons nous concentré sur les deux gros morceaux de ce diplome...
BONNE CONTINUATION!!!
Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir participer à cette rebrique. Vos idées de pronostic mon permi de revoir les thèmes d'action sociale vu que je repasse cette épreuve en candidate libre.
En ce qui concerne cette fameuse épreuve je reste plutot satisfaite car cest mon sujet de rapport l'aide alimentaire. En ce qui concerne mes réponses elle sont globalement identique que certaine d'entre vous.
Là nous devons nous concentré sur les deux gros morceaux de ce diplome...
BONNE CONTINUATION!!!
-
erika
Je voulais savoir si une correction de ce sympathique devoir est disponible sur internet, si vous savez quelque chose faites moi signe!
merci
merci
-
Odile
Tu avait viser juste concernant ta premiere impression. IMPRESSIONNER
mais comment aurai pu ton en etre sur ca c le mystere des sujet.
mais comment aurai pu ton en etre sur ca c le mystere des sujet.
-
julie
Après le das, j'ai vu ma prof qui m'a dit qu'il ne tiendrait pas rigueur du faite qu'il y en a pour la troisieme question qui ont fait une action co, car la question était mal formulé!