Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rmi et assedic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clélia

rmi et assedic

Message non lu par clélia » 21 sept. 2009 13:00

Bonjour,

je suis au RMI et maintenant au RSA depuis décembre. entre temps j'ai travaillé dans une association d'aide à domicile mais j'ai démissionné. dois je maintenant aller aux assédic ou est ce que je peux rester au RSA.

merci pour votre aide

moi

Re: rmi et assedic

Message non lu par moi » 21 sept. 2009 14:04

bonjour,

je pense que tu peux aller te renseigner si tu veux mais vu que tu as démissionné normalement tu n'as pas droit aux assedics!

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 sept. 2009 15:03

démission = pas d'assédic, sauf cas spécial prévu dans le règlement (suivi de conjoint, harcèlement, etc...)
par contre tu peux rester au rsa.

aurelie2

Message non lu par aurelie2 » 22 sept. 2009 18:07

si dans un premier temps tu n'ouvre pas droit aux assedics, tu peux aussi demander à ce que les assedics revoient ton dossier ultérieurement, après certains mois de carence les assedics peuvent ouvre des droits si tu as suffisamment cotisé

clelia

Message non lu par clelia » 22 sept. 2009 19:29

Merci pour vous messages, j'avais peur qu'on me reproche de ne pas avoir changé de statut.

Répondre